Skip to main content


Bonjour,





Comme insérer un fichier WORD avec 3 images dont chacune est entourée de texte.





Comment isérer plusieurs images pour un même sujet et non devoir faire trois envoi séparés pour avoir un sujet complet.





D'avance un grand merci pour votre réponse.





Bien à vous - Bonne journée.



Word .. ce n'est pas compatible avec tout les systemes !!!





par contre les *.pdf oui par exemple via Open Office




Bonjour on4hu,





Merci de votre réponse rapide, elle m'aidera beaucoup à l'avenir.





Bien à vous - Bonne soirée.




pas de problème, ici avec OpenOffice j'écris sous linux mes fichiers qui sont *.odt et j' intercalle des





images ensuite je le convertis en *.pdf





André ON4HU










André, tu oublies de préciser le plus important : la suite OpenOffice est également disponible gratuitement pour Ms-Windows et MacOS X !



Donc, même si on est incapable de se dépêtrer de windoze, on n'est pas forcé de sacrifier entièrement sa liberté en se croyant obligé de confier ses documents les plus précieux à des requins propriétaires ;-)





Pas content avec Apache OpenOffice ? Voyez donc son jumeau LibreOffice ... ;-)





@Josh Randall (Tiens ? Tu as de nouveau changé ton pseudo ?) :



Il ne va pas être possible d'insérer un document word autrement qu'en 'attachment'. C'est d'ailleurs à éviter étant donné son caractère propriétaire, comme précisé par on4hu.



Par contre, tu peux envisager de faire une capture d'écran de ton document texte/photos et l'insérer comme image dans un message.





Pour insérer une image, tu peux :



- soit faire un copier/coller de l'image à l'intérieur du message



- soit uploader ton image sur un site d'hébergement. Ensuite tu cliques sur la 3ème icône en partant de la gauche dans la barre d'outil de l'éditeur pour insérer un canevas d'image et dans la fenêtre de propiétés, il suffit de coller l'url de l'image.


a:3:{s:3:"url";s:48:"/files/42d13eb75e/Belgacom_2_date_2013-03-18.pdf";s:4:"name";s:30:"Belgacom 2 date 2013-03-18.pdf";s:4:"size";s:5:"249KB";}


ccol,





J'ai de nouveau changé mon speudo.





Comme déjà dit, Josh est le prénom de mon seul petit-fils. Mon fils et ma belle-fille nous avaient cachés le prénom jusqu'à la naissance effective.





Quand mon fils nous a annoncé la naissance de Josh, mon cerveau m'a replongé dans mon enfance et l'anti-héros, Josh Randall m'est apparu en image.





Bien à vous tous les habitués de ce forum - bonne soirée à tous.




bien merçi pour les précision supplémentaire car Open Office et suite c'est





toujours avec Linux mais sous Windows je n'en avais aucune idée mais je vois vois que Josh Randall





a trouvé une astuce avec Word





oui Josh mieux vaux utiliser un fichier *.pdf... c'est au moins lisible par TOUS








Commenter