Skip to main content


j'ai bien lu les explications pour contester une facture mais sur le site il n'y a aucun menu déroulant pour contester une partie de la facture. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?triste



Dis déjà quelles sont les parties que tu contestes (intitulé, montant, période, ...).




bonsoir





je cherche le menu déroulant comme expliqué sur le site. Je vois bien mes factures mais tout ce que le site propose c'est de les payer (pay now) ou de télécharger la facture mais pas la possibilité de contester. Une téléboutique a désactivé ma carte sim à mon insu et une autre carte a été activée mais bien sûr sur mon compte, déjà je me demande comment c'est possible sans demander l'identité de la personne et sans la carte sim puisque j'ai toujours mon gsm sur moi et que ma carte sim était dans mon gsm. J'ai directement téléphoné à Proximus car je n'avais pas de réseau (forcément carte désactivée), proximus est au courant de mon problème, ils m'ont dit par téléphone que je ne devais pas m'inquiéter pour les sommes facturées et pourtant je reçois ma facture qui s'élève à 125 euro au lieu de mon abonnement à 25 euro !




Bonjour Mares,











Je viens à l'instant de vérifier dans mes e-Services, j'ai l'option 'contester un montant' dans la partie belgacom du moins, je ne suis pas client proximus.





Elle se trouve dans 'ma facture et conso' ==> 'ma dernière facture' (donc celle encore à payer) ==> dans la partie bleue, il y a à droite deux champs déroulants, l'un est bleu foncé et marqué 'payer' (avec des liens KBC, CBC, Belfius,ING ou virement ordinaire) l'autre qui vous intéresse est marqué 'options', il permet de 'confirmer un paiement', 'demander un délais de paiement', 'demander un paiement échelonné' ou 'contester un montant'.





Je n'ai pas été plus loin puisque je ne suis pas concerné (je n'aime pas toucher à des truc sans nécessité sans savoir jusqu'ou cela va me mener)




j'ai vérifier avec mon compagnon et ce n'est que pour belgacom effectivement donc avec proximus on ne peut pas contester ...(du moins sur le site) c'est pourtant la même boîte non en colère pfffff je n'ai jamais changé d'opérateur et je suis cliente de proximus depuis 1997 !!! je vais sonner demain chez proximus et je vais contacter Test Achat si je n'obtiens pas satisfaction.





Merci pour ta réponse c'est gentil.






c'est pourtant la même boîte non













NON!





Belgacom est un MVNO (opérateur virtuel) de Proximus! Même si ils font partie du même groupe (Belgacom S.A.), ce sont 2 opérateurs juridiquement différents. Et ils ont des procédures différentes. Donc, même si techniquement, tout passe par les mêmes émetteurs, ce n'est pas anormal que tu puisses déposer une plainte chez un et pas chez l'autre via la même plate-forme (différence de procédure comme précité).




Mares;





Ce n'est pas difficile de changer la carte SIM de quelqu'un lorsque l'on connait son N° d'appel. IL suffit de se rendre dans un point de vente et de signaler que vous avez perdu votre GSM et que vous voudriez avoir une nouvelle carte SIM (carte de remplacement avec le même N° d'appel) et dans les 2 heures qui suivent les sera activée. C'est vrai qu'il serait temps de demander la carte d'identité des personnes qui viennent pour ce genre de changement ou pour annuler cette dernière.


Bonjour mares,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel concerné ainsi que votre numéro de compte client.

Pourriez-vous également me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé?

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva




Bonjour,





Chez Belgacom il n'y à pas de service qui traite les plaintes via mail ou courrier pourquoi? Pas possible d'avoir de traces écrites au cas où nous demandons dédommagement en justice. Le numéro de plainte ne représente rien, puisque nous n'avons pas accès au dossier.




Bonjour Mares,





Généralement Eva de Belgacom est très efficace et probablement qu'elle arrivera à résoudre votre problème.





Si cela devait ne pas être le cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous:





- Ecrire par recommandé à Proximus (et bien entendu garder une copie de votre lettre) tout en leur laissant un petit délai pour vous répondre; si sans résultat:





- Vous adresser au service d'aide individuelle de Test-Achats (mais vous devez être membre en règle de cotisation chez eux). Leur ligne directe: 02 542 33 33; si sans





résultat et mieux encore:





- Prendre contact avec le médiateur de l' Institut belge des services postaux et des télécommunications (I.B.P.T.), ligne directe: 02 223 06 06.


Commenter