Skip to main content
Bonjour,



Je voudrais passer à un Pack plutôt que de continuer avec mes produits séparés et par la même occasion ajouter la tv.



En lisant les infos du site je vois qu'il est possible de se passer de la visite d'un technicien et de faire l'installation soi-même (matériel livré en point Kiala). En ce qui me concerne j'ai déjà le bbox2 + vdsl et il n'y a pas besoin de configurer de pc ou quoi que ce soit d'autre, j'en déduis qu'a part le décodeur à brancher et éventuellement remplacer la bbox2 par la bbox3 si nécessaire, il n'y a pas grand chose à faire.



Le problème est que lorsque je compose mon pack sur le site et que je veux le commander, l'étape "installation par un technicien" m'est imposée (pas moyen de supprimer), et par la suite il faut fixer un rendez-vous pour le passage d'un technicien. Du coup je n'ai rien commandé...



Alors, comment faire pour supprimer le passage du technicien?



Merci.
Bonjour,



Via le site internet, il n'est malheureusement pas possible d'éviter ce passage technicien si le site indique qu'il est nécessaire.



La seule solution serait de prendre contact avec le service clientèle via téléphone au 080033800 et de demander que cette demande soit introduite sans passage technicien.



On ne peut garantir actuellement que cette demande évitera le rendez-vous technique.



En effet, par la suite le service d'activation va analyser la situation technique à distance et si possible, éviter ce rendez-vous.



Bien à vous,





Adriano
Bonsoir Adriano,



J'ai trouvé votre réponse à cette question alors je me permet de vous contacter ici ! j'ai bien sûr appelé le servie au 080033800 mais je suis tombé comme bien souvent a quelqu'un qui ne savait pas trop quoi !!

Moi aussi je voudrais faire l'installation moi même de mon pack, je voulais le faire via le formulaire du site (pour être nouveau client) car avec mon boulot je ne peut pas prendre de jour de congé ce mois ci et je ne connais mes horaires que mois de 7 jours avant... je suis actuellement chez VOO et je voulais devenir Proximus avec le pack familus qui me tentais bien ! la réceptionniste m'a dis "il faut prendre rendez-vous avec le technicien via le site et quand il vous appelle avant son passage lui dire que vous n'avez pas besoin de lui pour installer !!" donc je dois attendre le 15 décembre (puisque je n'ai pas d'autres choix plus proche sur le site) pour dire finalement au technicien "bin non ne venez pas" c'est un peu du n'importe quoi ! alors que si je reçois mon pack via kiala je l'installe je téléphone pour activer et voilà tout ! non ?? je voulais justement passez chez proximus pour m'éviter cette option du technicien ! et etre tranquil avec mon boulot mais apparement c'est plus galère ! avez vous une autre solution ? merci d'avance pour votre réponse...
Danybo a ceci près c'est que l'installateur vérifie aussi votre ligne et active la vdsl à la borne.



Si le service clientèle ne sais pas répondre, si vous avez déjà votre numéro de téléphone, je tenterait peut-être ma chance avec le service technique.
Si le service technique impose un technicien, c'est que c'est nécessaire!



Il ne faut pas croire "qu'il s'agit juste d'appuyer sur un bouton" pour activer un nouveau service.



Même si tu es en VDSL, celui-ci est peut-être faible et que ce serait l'opportunité de l'augmenter et d'avoir une vitesse internet plus rapide également!
@devil ce n'est pas le service technique qui l'impose, c'est une décision de la CEO, voulant rendre un service au client. En principe ce n'est pas du ressort de proximus de faire cette installation, puisque son fond de commerce est l'accès a internet.



c'est aussi pour cela que Proximus arrête l'aide a la bbox et ne vas pas plus loin dans l'aide à la configuration privée.



Même si tu es en VDSL, celui-ci est peut-être faible et que ce serait l'opportunité de l'augmenter et d'avoir une vitesse internet plus rapide également!



je te rejoint sur ces propos.
Bonjour Danny,



Je vous remercie de votre message. Je tiens à clarifier la situation. Il y a deux types de rendez-vous technique. Le rendez-vous technique pour installation du matériel (modem et décodeur, pas indispensable au niveau du technicien) et le rendez-vous pour analyse de la l'installation de la ligne (celui-ci est indispensable, un technicien doit absolument se présenter au domicile).



Actuellement, il est vrai que les délais sont de cet ordre, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus à ce sujet.



Afin que je puisse vérifier votre dossier, je vous invite à m'envoyer votre numéro de client ou de téléphone, via message privé.



Voici le lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Je vous remercie d'avance de votre message et je vous souhaite un excellent week-end.



Adriano
Merci Adriano je vous ai répondu en message privé.

Commenter