Skip to main content
Bonjour





Je déménage dans quelques jours et on surfant sur le site de Belgacom j ai tester la ligne de ma nouvelle adresse





et je recevrai que 10mbps, or actuellement la où j habite actuellement j en reçois 20mbps.





ca me fait peur de continuer a payer 50€ pour le maxi et rajouter 50€ de frais administratif pour le changement d adresse et d attendre un technicien pour savoir si j aurai un peu plus que 10mbps. J ai pu avec le numéro de téléphone de mon futur voisin savoir ce qu'il recevais en vitesse de téléchargement et lui aussi reçois que 10mbps. Je pense sérieusement passer a la concurrence car je ne vais pas payer autant pour avoir que 10mbps alors qu'on me promet théoriquement 30 voir 50mbps pour les chanceux. Pour ça autant que je redescende au mini. Si il y a des gens de baisy thy qui peuvent me conseiller, je vous lirai avec beaucoup d attentions





merci

Ce sera toujours une loterie en fonction du nouveau lieu de résidence, à savoir l'installation existante sur place.





Mais comme vous dites, renseignez-vous sur ce qui marche le mieux sur place. Maintenant, une localité ne veut rien dire, il faut pratiquement se renseigner sur place et se limiter au quartier ou à la rue concernés





décontracté


Bonjour,





Si les tests sur la nouvelle adresse ainsi que celle du voisin ne dépassent pas 10 mbps, celà ne semble en effet pas très encourageant car celà laisse supposer l'absence de vdsl2 ! :-(



Peu d'espoir d'aller plus haut tant que cette technologie ne sera pas disponible dans le quartier.





Contacte éventuellement Eva par message privé : si des améliorations sont prévues à court terme, elle pourra peut-être t'en dire plus ;-)





Sinon, les alternatives sont-elles attractives à ta nouvelle adresse ?



Peut-être pourrais-tu bénéficier de conditions intéressantes à la concurrence comme 'nouveau client', en plus de t'éviter les frais de déménagement ?


Merci pour les réponses, je vais écrire a Eva pour en savoir un peu plus, je n ai pas compris la première question 'les alternatives sont elles attractives..'





a la concurrence je n aurai juste que l installation gratuite car j utilise que internet car j ai déjà une parabole donc pas besoin de pack Tv tel ...





C est pour cela que je suis très attentive a la vitesse car mon décodeur utilise le wifi et maintenant j hésite avec la concurrence car je viens de me rappeler que plus loin dans la rue il y a une friterie qui utilise Belgacom Tv , malheureusement on est peu nombreux dans le quartier car il y a beaucoup de champs et juste une friterie un night-shop et un resto et moi et le voisin :-(






Bonjour Minna,





N'oubliez pas de vérifier qu'il sera possible de fixer votre parabole dans la bonne direction, il arrive que le sud ne soit pas dégagé (bâtiment, gros arbres, etc..) et qu'elle puisse officiellement y être installée (cfr règlements communaux).





Chez moi, la parabole est au nord et capte le signal (au sud) par dessus le toit de mon annexe, c'était tout juste.




je n ai pas compris la première question 'les alternatives sont elles attractives..'











Ce que je voulais suggérer, c'est que si la concurrence propose des choses plus intéressantes que 10 mbps, il n'y a sans doute pas à hésiter ! ;-)





Maintenant, vu la description que tu donnes des environs de ta nouvelle adresse, il y a gros à parier qu'elle n'est pas de nature à attirer les investissements des autres fournisseurs non plus, ce qui explique sans doute que Belgacom prenne largement son temps pour améliorer cette partie du réseau ...


... et pour rebondir sur le satellite : savais-tu qu'il était possible d'avoir internet par le satellite aussi ?



=> voir http://www.skydsl.eu/fr-BE/Internet-par-satellite





Telesat propose également des packs incluant l'internet ...





Je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais, à défaut, ce pourrait être une solution ?


Commenter