Comment supprimer tous les mails.










Bonjour,


Ma boîte de reception webmail.skynet.be est pleine ,


existe-il un moyen de supprimer tous les messages ( 14000 ) en une seule fois. Je ne sais le faire que 50 à la fois et c'est très très lent.


D'avance merci.






7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Patrick,





A ma connaissance, depuis le webmail, il n'y a pas de possibilité d'en effacer plus de 50 à la fois.


Attention que les mails effacés se retrouvent dans le fichier poubelle du webmail et qu'ils doivent également être effacé par 50 maximum.





L'autre solution est peut-être d'installer un client mail (outlook ou autre) et de régler les options sur 'vider le serveur en rapatriant les mails'. il faut voir quel programme offre le plus de possibilité pour effacer les mails indésirables.




jke ne crois pas mais pourquoi ne pas utiliser un programme 'mail' qui rapatrie sur ton


pc tes mail @skynet.be cela évite ce problème et stipulant de ne pas laisser ton courrier sur skynet


inutilement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Il serait possible d'écrire un script permettant d'accéder au serveur POP3 via telnet et d'exécuter la commande DELE en boucle sur chaque message

Il y a un exemple de script sous Linux sur cette page.

Même si on ne connaît pas Linux ni le langage (ba)sh, il me semble que les instructions sont relativement compréhensibles pourvu qu'on ait quelques notions élémentaires de programmation.

On pourra certainement les transposer sous d'autres environnements ! ;-)


Je suis conscient que c'est une solution un peu 'geek' mais bon ...



Bonjour,


il y a deux solutions, utiliser Outlook de microsoft: lorsque vous quittez votre messagerie tous les messages placés dans éléments supprimés s'éffacent automatiquement aussi bien dans Outlook que dans la messagerie skynet.


2ième solution ouvrir une messagerie telle que Gmail et rapatrier automatiquement vos mails skynet, même processus lorsque vous quitter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


lorsque vous quittez votre messagerie tous les messages placés dans éléments supprimés s'éffacent automatiquement aussi bien dans Outlook que dans la messagerie skynet.



Oui mais il ne faut pas oublier de le préciser comme tel dans la configuration.

De plus, ce n'est pas spécifique à outlook : cette option existe dans tous les clients de messagerie dignes de ce nom, même sous windows ! ;-)


Lorsqu'on utilise gmail pour rapatrier les comptes skynet, il faut également activer cette option.

Mais c'est vrai que dans gmail même, les choses sont beaucoup plus simples ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





Ne pas oublier aussi que les mails dans la poubelle du webmail, ne s'effacent qu'après 5 jours (si vous ouvrez le clients de messagerie du pc le 20 décembre, seul les mails d'avant le 15 seront effacés).


Dans le cas de Patrick, il devra donc voir si c'est un problème au niveau de la saturation de sa boite webmail.

Bonjour,


Un grand merci pour votre aide.


:)

Commenter