Skip to main content
Bonjour,



J'ai récemment déménagé à Autre-Eglise dans le Brabant wallon. En cliente fidèle et plutôt satisfaite, j'ai souhaité conserver mon abonnement chez Proximus pour la télé et Internet. Mon compagnon chez qui je me suis installée était auparavant abonné à Scarlet et tout fonctionnait très bien.



Un technicien est venu nous installer tout ça début juillet et depuis c'est l'enfer pour se connecter à Internet. Tout est insupportablement lent et parfois la connexion est même perdue.

Il se trouve que la commune n'est pas encore raccordée à la fibre optique et donc c'est une ligne adsl ultra lente. Quand on appelle Proximus, ils nous disent d'essayer d'autres canaux pour essayer d'améliorer la connectivité. Ca fonctionne quelques heures et puis le problème revient.



Proximus pense seulement installer la fibre optique en janvier 2017 dans la commune. Avez-vous des pistes à me suggérer pour améliorer la connexion Internet d'ici là? Si pas, je pense changer de fournisseur car payer 45€ pour avoir une connexion digne des années 90, non merci !



Bonne journée
a part une solution nomade qui combinerais les signaux mobile au dls classic, il n'y a pas granchose a faire.



Maintenant, il faut peut-être attendre que ke DLM fassent sont devoir, ce qui vous permettera d'avoir le débit maxial de votre ligne si pas un léger plus.



si vous faite un speedtest proximus, vous pourrez certainement savoir quel débit maximal vous pourrez avoir.



Malgré tout, sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas. il reste beaucoup de personne qui sont en attende de la fibre optique
Bonjour.



Merci pour votre réponse! Comment puis je mettre en place verte solution nomade dont vous parlez? Et le dlm? Qu'est ce que c'est?



Bien a vous
La solution nomade ne dépend que de vous.



pour le dlm, voici quelque lien qui vous permettrons de comprendre.



https://lafibre.info/adsl/dlm/

http://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/vectoring.html
Maintenant, il faut peut-être attendre que ke DLM fassent sont devoir

@SarahM : ne perd pas ton temps avec le DLM : cette technique n'agit que sur les lignes en VDSL2, ce qui n'est manifestement pas ton cas puisque la fibre n'arrive pas au village !

Commenter