Skip to main content








Bonjour,







Depuis quelques temps, je trouvais que le surf sur mon téléphone semblait plus rapide que le surf sur ma connexion ADSL classique.







J'ai donc effectué des tests rapides pour comparer. Pour ce faire, j'ai utilisé un site de test des plus classiques (http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/le_testeur_de_connexion_de_nbsp_60_nbsp_millions_nbsp), une fois avec la connexion au routeur classique et une autre fois avec mon téléphone en tethering branché sur l'USB. Les résultats sont sans équivoques... Malheureusement.



Sur la première image, on peut voir les résultats de vitesse avec une connexion 3G (environ 2Mbits/s)



Sur la seconde image, on peut voir les résultats de vitesse avec la connexion ADSL que Belgacom me fournit (environ 1Mbits/s).



Les tests ont été effectués le même jour à quelques minutes d'interval et à la même position géographique (Sart-Eustache, Fosses-La-Ville).



J'ai effectué les tests à un mauvais moment dans un soucis d'équité mais la connexion 3G fournit du 4-6 Mbits/s entre minuit et 14h. (Peu d'utilisation d'autres utilisateurs je suppose).



Les vitesses de téléchargements sont plus élevée aussi évidemment (Pour ne pas me baser que sur des résultats théoriques...)





































Alors ma question est la suivante, quand comptez-vous enfin améliorer cette connexion qui n'a d'ADSL que le nom ? Cette vitesse n'a pas été améliorée depuis presque 10ans... La situation devient ridicule quand une connexion 3G en arrive à dépasser les performances d'une connexion filaire...







Merci de votre temps.









Vieux débat...., vous faites partie des oubliés de Belgacom.....question d'investissements dans une zone peu rentable.































30/11/2012


29,78


3,84




Ma ligne, moyenne sur un mois en Mbps.





Question de chance








Commenter