Question

Comportement dégradant d'un agent Proximus en téléphone!!!!


  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour,

Je suis un client Proximus depuis plusieurs années et le jour ou j'ai demandé une assistance technique pour résoudre sérieusement un problème avec un nouveau achat d'un GSM, je n'ai trouvé aucun support de votre part.

Et pour en finir votre agent me raccroche au téléphone avec un comportement dégradant envers moi!!!
Je trouve ceci trés dommage qu'il y'a des agents de ce genre chez vous!!!

61 commentaires

Badge +4
Vous pouvez toujours adressez votre problème a la communauté qui essayera dans la mesure de ses moyen de vous aidez.
J'ai acheté un nouveau Samsung Galaxy S5 d'un site internet, ce GSM fonctionne parfaitement avec tous les opérateurs Belges que ce soit Mobistar ou Base et également en roaming avec tous les opérateurs Francais tels que SFR, Orange, Bouyges. Sauf avec Proximus ou je ne sais pas ni appeler ni recevoir des appels, SMS non plus.
Proximus me dit qu'il y'a un opérateur Britannique qui demande ce blocage, à plusieurs reprises j'ai demandé aux agents de proximus de m'expliquer pourquoi ce blocage n'est appliqué qu'avec leur réseau? J'ai un abonnement avec Proximus epuis des années et j'aimerai pouvoir l'utiliser avec ce GSM qui n'a aucun problème.
Presque un mois de contact quotidien qui fini par un raccrochage au nez d'un agent désagréable!!
Badge +4
certains gsm sont brider pour des opérateurs interne au pays. comme proximus pourrait bloquer le gsm pour son réseaux uniquement

Il faut que vous expliquiez la situation a votre vendeur, demander lui de bien vouloir donné le code de déblocage pour votre gsm. il devrait vous demander le numéro IEMI qui s'obtient via *#06# .

Quand a vous expliquer pourquoi seul proximus est concerné, je ne serait vous le dire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
au service client ils sont pas toujour très agréable.
certain devrais changé de métier!
avait vous une info a l'écran ou juste impossible d'utilisé le réseau!
la chose effectivement bizarre et que d'autre opérateur fonctionne!
votre appareil et un s5 ou s5 mini?
Non je suis bien connecté sur le réseau et j'ai bien le signal trop fort de proximus, la 4G fonctionne avec le réseau mais je ne sais pas no appeller ni recevoir des appels.
J'ai testé également d'autres cartes SIM de proximus et j'ai la même chose.
Avec tous les autres opérateurs Belges ou Français je n'ai aucun souci! Durant le WE j'ai été au Pays bas et là j'ai testé également tous les opérateurs en roaming et celà fonctionne parfaitement.
Le blocage de GSM n'est qu'avec le réseau Proximus, j'ai donné à plusieurs reprises le Num IMEI aux agents par téléphone mais ils ne veulent pas le débloquer jusqu'à maintenant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Un petit contrôle s'impose: Check IMEI

@+ Gilbert 🆒
le check de l'IMEI (356765062129877) je l'ai déjà fait et sur plusieurs sites, il n'a aucun souci, la preuve que ça fonctionne sur tous les autres opérateurs.
Mon seul souci c'est avec Proximus!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Saber,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour la réponse tardive.

Afin de vous aider, pourriez-vous me dire le type de message que vous recevez lorsque vous essayez d'appeler (réseau Proximus) depuis votre appareil ?

Est-ce que le gsm a été acheté neuf ou en occassion ?

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Le GSM a été acheté neuf avec sa boite d'origine que j'ai même envoyé la preuve d'achat et le boitier à l'équipe de Proximus.

Quand j'appelle avec le réseau Proximus j'ai un message qui me dit "Pour des raisons de sécurité ce GSM est bloqué, veuillez contacter le service clientèle de proximus au numéro 078 15 6060"
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Saber,

Nous avons lu votre message avec attention. Mais malheureusement nous ne pouvons pas vous aider dans ce cas. Vous devez voir un spécialiste ou un technicien pour smartphone.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Badge +4
@AbdullahK pourriez-vous vous renseigné en interne sur le "pourquoi" uniquement chez Vous Proximus?

@Saber en attendant, je crois qu'il est préférable de "retourné" chez le vendeur en lui expliquant la situation.
@Tapedur: merci pour votre intérêt.

J'ai déjà demandé au vendeur plus d'explication par rapport à l'utilisation de GSM et son blocage mais pour lui il me confirme que le GSM ne devrait avoir aucun souci et je le crois en ayant ma confirmation personnelle car je l'ai testé avec plusieurs opérateurs (Belgique, France, Pays Bas) et ça fonctionne parfaitement.

Certains de chez Proximus m'ont expliqué par téléphone qu'il y'a une demande d'un opérateur Britanique pour le blocage de ce GSM. J'aimerai bien comprendre:
1) Pourquoi il y'a uniquement Proximus qui applique cette demande?
2) Pourquoi une telle demande alors que le GSM n'a aucun souci (check IMEI, preuve d'achat de ma part fourni, etc...)?

Merci pour vos clarifications.
Badge +4
Il y a vraiment nécessité de la part des colaborateur de creuser la question, dans ce dossier

les explication fournie, jusqu'a présent à Saber ne sont pas suffisamment fondée pour démeller ce sac de noeux et le revois de la balle de tennis dans le camp adverse.

@Saber si il y a un opérateur britannique qui demande ce blocage, il faudrait connaitre quel est c'est opérateur? et après information concrète de proximus contacté cet opérateur.
Moi je veux bien contacté cet opérateur si j'aurai la possibilité de le faire afin de débloquer le GSM car je tiens encore à mon abonnement chez Proximus.

Mais également en étant un client chez Proximus, j'aimerai bien qu'on essaye de débloquer la situation de la part de Proximus car il est quand même le seul opérateur parmi les 3 pays testé qui applique ce blocage.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non je suis bien connecté sur le réseau et j'ai bien le signal trop fort de proximus, la 4G fonctionne avec le réseau mais je ne sais pas no appeller ni recevoir des appels.
J'ai testé également d'autres cartes SIM de proximus et j'ai la même chose.
Avec tous les autres opérateurs Belges ou Français je n'ai aucun souci! Durant le WE j'ai été au Pays bas et là j'ai testé également tous les opérateurs en roaming et celà fonctionne parfaitement.
Le blocage de GSM n'est qu'avec le réseau Proximus, j'ai donné à plusieurs reprises le Num IMEI aux agents par téléphone mais ils ne veulent pas le débloquer jusqu'à maintenant.


pourquoi ne pas ouvrir une plainte chez proximus, avec ton problème.
si l'opérateur n'es pas ok pour le faire, pas grave....
au revoir ...
et resonne tu vas bien tombé sur une personne correct!
en toute logique, dans les jours qui suivent tu sera recontacté!
fin moi dans le cas de mon soucis que j'ai eu, ont ma resonné!
Durant 3 semaines j'étais en contact quotidien avec Proximus et j'en ai ouvert pas une seule plainte mais plusieurs sans aucun résultat jusqu'au jour (il y'a 4 jours ou je suis tombé sur un agent qui m'a raccroché au nez!). C'est pour cette raison que je suis venu sur ce forum et j'ai également déposé plainte auprès de médiateur télécom il y'a 4 jours afin de débloquer la situation, mais rien n'avance jusqu'à maintenant.
J'en ai fourni toute les preuves à Proximus que le GSM est OK et ainsi de suite mais rien ne bouge!
Badge +4


si l'opérateur n'est pas ok pour le faire, pas grave....
au revoir ...


ce n'est pas la bonne manière d'agir, proximus ne cherchera oas ou se situe exactement le orblème et le problème pourrait persister pour une autre fois.

our d'autre chose c'es pareil, tent que tu ne trouve ps l'origine tu ne pourra jamais solutionner le reste. prend l'exemple des grave épidémie (ebola,...).

Toujour trouverle patient 1, a partir du patient 1 tu pourra solutionner tout le reste.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce n'est qu'une supposition, mais tu dis avoir acheté ce téléphone sur internet et que tu as la boîte. Celle-ci était-elle scellée? Avec l'étiquette "no warranty if broken" entière? Sur quel site l'as-tu acheté et à quel prix? Je crois que le mieux est de se renseigner auprès de Samsung avec tous les renseignements (IMEI, barcode, ...). Eux pourront te dire si ce téléphone est réellement un original ou éventuellement volé et bloqué par un client Proximus à qui on l'a dérobé. La facture ne veut pas dire grand chose. Si c'est le cas d'un vol, que je ne te souhaite pas, falsifier une facture pour un escroc est un jeu d'enfant. Donc :

- soit il est réellement volé et là, à part une plainte à la Police, ce qui risque de ne pas donner de suite, malheureusement, et Proximus n'a rien à voir (déclaration du client Proximus qui ne bloque l'IMEI que sur son réseau) ;
- soit, erreur de blocage du n° IMEI par Proximus, et là, c'est à eux d'agir.

(ça n'excuse pas le comportement de l'opérateur, il aurait juste pu te dire avec plus de courtoisie les démarches à faire)

Contacte Samsung d'abord pour l'origine du blocage!
Badge +4
@Devil, cela ne répond toujours pas a la question: "pourquoi uniquement proximus et pas les autres réseaux,"

pour moi Samsung ne sera pas savoir si le gsm est bloquer ou non, surtout pour un seul opérateur.

quand au vendeur, si c'est un pro et si il y a contrefaçon, il risque gros auprès de samsung.
@Devil, Tapedur a bien écris ce que je voulais répondre.

J'ai déjà vérifié auprès de Samsung et ils ont aucun blocage de leur part pour le GSM puisqu'il fonctionne!

Quant au vendeur, il est bien un pro et il a déjà vendu des centaines de GSM partout dans le monde donc j'écarte la contrefaçon sinon Samsung aurait déjà réagit surtout qu'il continue bien à vendre des GSM avec toujours des notes positives émises par les acheteurs.

Je n'ai qu'un seul blocage avec ce GSM qui vient uniquement de PROXIMUS!!
Une raison valable de leur blocage?? Je l'attend toujours avec plaisir, sinon ils doivent faire le nécessaire pour lever ce blocage!! Je ne voit pas autre chose!
Badge +4
@Saber, a la question de l'authentification , vous ne répondez que partiellement. Ok vous faites confiance au vendeur, pour autant est-ce que le produit étais bien scellé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
...... Donc :

- soit il est réellement volé et là, à part une plainte à la Police, ce qui risque de ne pas donner de suite, malheureusement, et Proximus n'a rien à voir (déclaration du client Proximus qui ne bloque l'IMEI que sur son réseau) ;
- soit, erreur de blocage du n° IMEI par Proximus, et là, c'est à eux d'agir.


-soit un qui a été "Perdu" lors de la remise à domicile pour un client (cadeau avec abonnement)?....... (Bloqué par Proximus sur son réseau?)
@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ce n'est pas la bonne manière d'agir, proximus ne cherchera oas ou se situe exactement le orblème et le problème pourrait persister pour une autre fois.

our d'autre chose c'es pareil, tent que tu ne trouve ps l'origine tu ne pourra jamais solutionner le reste. prend l'exemple des grave épidémie (ebola,...).

Toujour trouverle patient 1, a partir du patient 1 tu pourra solutionner tout le reste.


parfois, si!
quand ont tombe sur un mur au bout du fil!
exemple, a l'époque ou nous étions tenu dans le temps en abonnement
je sonne.
je demande pour reconduire mon abonnement avec une offre, comme a chaque fois.
la personne refuse non monsieur! (ok bye...)
je resonne et la personne suivante, ok monsieur pas de problème.
autre exemple pour mon soucis actuel!
une collaboratrice, ces mis a me rire au nez comme une pintade (mais monsieur quand sa vas pas ont éteint et ont rallume haha haha).



tu dis le 4G fonctionne, tu peut surfer ou juste le reseau actif?
comme dis plus haut, dis en plus sur le vendeur, qui? ou ? comment ?
gsm s5 ou s5 mini?
soit plus précise.

moi se qui 'm'intrigue ces que même ici les collaborateurs proximus dise ne rien pouvoir faire et t'envoi au SAV Samsung!
dans mon cas, avec mon s5 mini, Mobistar passe sans soucis et depuis quelques mois proximus pose problème.
et j'ai ouvert une plainte, j'ai eu contact ont ma sonné et un geste certes bof bof mais un geste quand même a était fait.
la ont ne peut rien ou ne veut rien faire pour toi!
Bien sûr qu'il a été bien scellé!! Je pense que la réponse à cette question étais bien clair dans les précédents messages!

@euronamur, le blocage de Proximus ne provient pas de leur réseau mais bien d'un autre opérateur Britanique d'après ce qu'ils m'ont dit. S'il étais perdu ou volé comme tu dis, pourquoi lors de check de l'IMEI rien n'apparaît? Pourquoi cet opérateur Britanique n'envoit pas sa demande à tous les autres opérateurs? Il fait un privilège d'envoyer sa demande uniquement à Proximus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
si sa vient vraiment d'un autre opérateur t'es pas dans la mouise...
ont a déjà du mal a s'en sortie avec une problème étrange avec notre propre opérateur...

Commenter