Skip to main content
Bonjour,



Je suis un client Proximus depuis plusieurs années et le jour ou j'ai demandé une assistance technique pour résoudre sérieusement un problème avec un nouveau achat d'un GSM, je n'ai trouvé aucun support de votre part.



Et pour en finir votre agent me raccroche au téléphone avec un comportement dégradant envers moi!!!

Je trouve ceci trés dommage qu'il y'a des agents de ce genre chez vous!!!
@tof 20793, il faut savoir se calmer un petit peu je pense! Je suis sur ce forum car j'ai un abonnement de société chez Proximus depuis plus de 9 ans et avec la nouvelle règlementation je veux encore profiter de cet abonnement, mais si je ne trouve aucune solution avec eux, c'est sur que j'utiliserai ce GSM sur un autre réseau!!

Je pense que lorsque je dis la 4G fonctionne c'est que je puisse surfer avec la 4G, il ne faut pas être trop con pour comprendre ceci, sinon je ne dis pas que la 4G fonctionne!!

Quand je dis que j'ai la barre de signal de Proximus trop forte c'est que je suis bien connecté sur le réseau de Proximus, je crois que ce n'est pas trop dur à comprendre ceci!!!

C'est un Samsung S5 et non pas S5 mini et je ne vois pas en quoi ça va changer concernant le blocage mais je te donne l'info quand même.

Içi dans ce cas, je me répète il n'y a aucun blocage de Samsung concernant le GSM, j'ai mis plus haut le num IMEI qui est clean.

Le GSM je peux l'utiliser avec une carte Mobistar ou Base en Belgique. En france je l'ai testé avec la carte SIM de Proximus et en roaming j'ai pus tester tous les réseaux francais que ce soit Orange, SFR, Bouyges, Free. Au Pays Bas j'ai également testé tous les opérateurs comme Vodaphone etc... et ça marche sur tous ces réseaux. Pourquoi un tel GSM n'est bloqué que chez PROXIMUS?? Je pense qu'il n'y a pas une question plus simple que celle là pour pouvoir avoir une réponse clair de chez Proximus!!

Je n'ai pas demandé la lune je pense, en tant que client Proximus avec un abonnement, je veux bien avoir une réponse clair de leur part!!! Point final, je ne sais pas pourquoi on sait pas chez Proximus pouvoir me répondre clairement, est ce que ça serait un secret d'état si on donne une réponse clair de chez Proximus? Pourquoi essaye t'on de renvoyer la balle ailleur??

Ni le vendeur, ni le GSM, ni Samsung n'ont prouvé qu'il y'a un souci, à Proximus de prouver le contraire pour maintenir leur blocage sinon qu'il le débloque!!!
je ne me suis pas énervé, je posé des questions histoire d'avoir plus d'info.

sa peut être faire avancé les chose via d'autre personnes qui aurais des idée.

mais soit.

désolé que sa soit mal pris.

le con vous souhaite bonne soirée!
@tof 20793, Non pas de souci, je suis franchement ouvert à tous commentaire qui peut aider à solutionner ce problème. Je ne suis pas non plus énervé, il ne faut pas prendre mal mon dernier message.



Je pense que j'étais clair avec tous ce que j'ai présenté comme infos et franchement ma question envers Proximus est aussi clair.



Sincèrement si j'ai trouvé qu'il y'avait le moindre souci avec le GSM (perdu ou volé ou autre) je ne viendrai pas sur ce forum pour présenter mon problème. De même si je n'ai pas pu tester ce GSM sur plusieurs autres réseaux et qu'aucun d'eux ne le bloque, je ne poserai pas non plus mon problème.

Mais içi je ne vois aucun souci et j'attend de Proximus plus de clarification que j'espère l'avoir sinon comme j'ai dit je me retournerai vers un autre opérateur...
loin de moi l'idée qui soit volé ou autre!

je comprend votre désarrois...

je suis confronté aussi a un soucis avec proximus et un model de Samsung.

sans vouloir être pessimiste....

sois vous tombé sur une personnes attentive, et qui fait de son mieux et avec de la chance sa s'arrange.

ou ont vas vous dire un peut comme pour moi!

dans mon cas ont ma proposé un petit geste commercial, et ont ma dis (ou alors libre a vous de continué avec votre GSM avec un autre réseau...)
@saber, comme le dis Tof 2093, et pour aussi le constater sur le forum, tout dépend a qui nous avons affaire au téléphone, Il est possible que la manière d'exprimé nos problème peuvent jouer sur le comportement des agents.



Ce qui est quand même bizarre qu'est que la 4g fonctionne, est-ce que vous recevez des factures de consommation en data?



cela mériterais bien une sérieuse analyze en profondeur. Je me demande si vous n'auriez pas intérêt a allez dans un centre agréer avec votre sim, pour voir ce qui ce passent exactement. de bien leur expliquer la situation et voir si il ne peuvent faire un test rapide pour situer le niveau de blocage.
Merci à tous pour votre intérêt dans ce forum, j'ai déjà été dans un centre Proximus mais sans résultat car le problème viens de la source de réseau.

Je vais attendre ce que le médiateur télécom va me proposer comme solution, sinon j'utiliserai ce GSM sur un autre réseau.



@Tapedur, @tof 20793, Merci encore à vous tous pour vos remarques et conseils.
Bonjour Saber,



Je viens de lire que vous avez été dans l'une de nos boutiques Proximus Center. Navré de lire également que vous n'avez pas eu un bon retour.



Pourriez-vous m'en dire plus au sujet du problème relatif à la "source du réseau" ?



Merci.



Bien à vous,



L'équipe Proximus.
@AbdullahK, je ne sais pas en faite j'ai voulu dire que le problème provient de la source c'est à dire de l'opérateur qui est PROXIMUS içi.

Aucun problème pour les tests effectués, j'ai uniquement un blocage de Proximus!!



Mon dernier recours ca sera le médiateur Télécom, sinon j'arrête mon abonnement avec Vous.
Bonjour Saber,



Je suis navré pour la réponse tardive. Je viens d'envoyer un e-mail à l'équipe fraude avec votre numéro IMEI. Je reviendrais vers vous avec plus d'information.



Bien à vous,



L'équipe Proximus.
Merci AbdullahK, j'attendrai leur réponse avec vous.
Bonjour Saber,



Je reviens vers vous car j'ai eu une réponse du département qui s'occupe de bloquer et de débloquer les numéros IMEI. Malheureusement je n'ai pas une bonne nouvelle à vous donner. On me dit que le numéro imei communiqué a été bloqué le 19/08/15 par l'opérateur avec code 234/015, UK Vodafone. Seulement cet opérateur peut faire le déblocage.



Je suis sincèrement navré si je n'ai pas pu vous apporter l'information attendue, mais en tout cas j'espère que vous avez été un peu plus informé.



Bien à vous,



L'équie Proximus.
Merci AbdullahK pour la réponse car au moins je sais la raison de ce blocage.

Je vais continuer à utiliser ce GSM chez Mobistar.
le numéro imei communiqué a été bloqué le 19/08/15 par l'opérateur avec code 234/015, UK Vodafone. Seulement cet opérateur peut faire le déblocage.



@ saber,



Avec ces infos vous pouvez sans doute essayer de faire lever le blocage (essayer via https://www.vodafone.co.uk/contact-us/ ou https://support.vodafone.co.uk/
@marcs, merci pour cet info!
@AbdullahK, @marcs, J'ai pris contact avec Vodafone UK et pour eux le déblocage sera fait sans souci si je passe en tant que client chez eux. Il me suffit d'acheter une carte SIM pendant 30 jours et je recevrai durant cette période un code pour débloquer le téléphone (vous pourriez voir la procédure de déblocage avec ce lien: https://www.vodafone.co.uk/vodafone-uk/forms/unlock-code-request/).



En tant que client Proximus, vous ne trouverez pas que cette procédure est un peu débile pour une personne vivante en Belgique??



Tous les autres opérateurs que ça soit en Belgique ou en France ou Pays Bas ont procédé d'eux même pour faire la démarche de déblocage, Est ce que Proximus serait incapable de faire le nécessaire d'eux même également sans devoir passer par une carte SIM de Vodafone UK?



Merci de me répondre à ces 2 questions, je suis revenu encore vers vous car j'ai trouvé que la procédure de déblocage chez Vodafone UK est d'une simplicité évidente alors que depuis plus d'un mois de contact avec vous, vous étiez incapable de faire le nécessaire comme c'est fait avec tous les autres opérateurs!!



Au Pays Bas j'ai même utilisé ce GSM avec le réseau de Vodafone NL qui est de même groupe, et en Belgique Proximus persiste sur sa position pour maintenir ce blocage...
Normalement vodofone uk doit vous débloquer votre gsm sans devoir payé, si il demande de payé, demander la justification réelle.

Je ne vois pas pourquoi vous devriez payer quelque-chose



je vais revenir sur mes propos précédent, si un opérateur bloque un iemi sur son réseaux c'est a lui a le débloquer. Vous justifié que vous êtes client d'un opérateur étranger et cela devrait passez.



Avez-vous déja demandé a france télécom de débloquer un iemi d'un opérateur étranger?
Normalement vodofone uk doit vous débloquer votre gsm sans devoir payé, si il demande de payé, demander la justification réelle.

Je ne vois pas pourquoi vous devriez payer quelque-chose



je vais revenir sur mes propos précédent, si un opérateur bloque un iemi sur son réseaux c'est a lui a le débloquer. Vous justifié que vous êtes client d'un opérateur étranger et cela devrait passez.



Avez-vous déja demandé a france télécom de débloquer un iemi d'un opérateur étranger?




@Tapedur, comment dois-je obliger un opérateur étranger à débloquer mon téléphone alors que l'opérateur dont je suis client ne fait rien pour le faire.



Je ne sais pas si tu as été sur le site de Vodafone UK ou non, mais je met leur procédure de déblocage qui se trouve sur leur site:



"We can only unlock Vodafone UK phones when you’re the account holder.



If you’ve bought a phone from a third party – like an online store, auction website or high street pre-owned entertainment specialist – the best thing to do is to get a free Pay as you go SIM online or from any Vodafone store and use it for 30 days. Then you can apply for a network unlock code (NUC) as a Vodafone Pay as you go customer.



Alternatively, why not join us as a new customer? We’ve got an amazing range of Pay monthly and Pay as you go SIM offers, so please get in touch to find the right one for you."
Pourquoi faut-il obligatoirement être client pour débloquer quand le blocage viens de chez eux. Voila la vrai question.



il faudra demander des explications précise a cette question au service clientèle ou déposer une plainte à ce sujet auprès de l'opérateur uk.



Voir aussi si cette procédure vaut pour l'étranger ou pas. cette question est tout aussi importante que la première.



je ne vois pas comment un opérateur étranger peut débloquer un iemi émis par un autre opérateur.
Dans toute cette affaire, la vrai question pour moi reste toujours la même, pourquoi ce GSM fonctionne avec tous les opérateurs sauf PROXIMUS!!!



Je ne suis pas un client Vodafone UK pour porter plainte chez eux et je n'ai jamais testé cet EMEI sur leur réseau pour être sur que le blocage viens de chez eux ou pas, cet info je l'ai juste reçu de Proximus!!



De ma part je n'ai qu'un seul blocage qui vient de Proximus et je ne changerai pas ma position par rapport à ça!!



De toute manière depuis plus d'un mois je l'utilise sur le réseau de Mobistar sans aucun souci!!!
Il se fait que vodaphone et proximus étais partenaire il y a quelque année. ce qui pourrait expliquer votre blocage.



Client ou pas de vodaphone uk ne change rien. j'ai acheté un jour un gsm d'occasion en France, il étais bloquer sur le réseaux SFR. j'en ai fait la demande disant que j'habitais la Belgique et l'affaire étais entendue.



Qu'est-ce qui vous empêche de faire de même avec vodaphone uk? pourquoi ce blocage sur vodaphone uk et qu'avez-vous a perdre de faire cette demande?
J'ai envoyé une demande de déblocage à Vodafone UK et je vais attendre leur réponse.



Ca n'empêche de signaler que je trouve quand même bizarre qu'en étant un partenaire à Vodafone UK, Proximus serait incapable de débloquer un problème de ce genre à leur client.

Si j'étais un client Vodafone UK et avec une de leur carte SIM, le problème serait règler rapidement.
Partenaire ne veut pas dire que chacun a accès à toute les info de l'autres.
Mobistar, Base, SFR, Orange, Bouyges, Free ....( la liste est encore très longue j'imagine) ne sont pas et n'ont pas été partenaire à Vodafone UK et malgré cela le GSM fonctionne parfaitement!!! Même avec Vodafone NL qui est un partenaire j'imagine, j'ai réussi à l'utilisé parfaitement!!!



Le problème je crois c'est que l'ancienne partenariat de Proximus avec Vodafone UK s'arrête uniquement à savoir bloquer un GSM mais pour savoir le débloquer ils sont incapable, c'est du n'importe quoi!!!



Malheureusement ici j'ai un abonnement de société avec eux et que je ne sais pas le modifier pour moi uniquement, sinon j'aurai déjà mis une croix avec cet opérateur depuis bien longtemps!!!
Il n'y a que vodaphone qui peut vous aidez. Ou vous demandez de changer de gsm.



En revenant en arrière sur votre affaire, il faudrait savoir comment vodaphone uk peut blocquer un IEMI qui n'étais pas encore commercialiser. ou c'est Samsung qui attribue un IEMI pour 2 gsm.
Il n'y a que vodaphone qui peut vous aidez. Ou vous demandez de changer de gsm.



En revenant en arrière sur votre affaire, il faudrait savoir comment vodaphone uk peut blocquer un IEMI qui n'étais pas encore commercialiser. ou c'est Samsung qui attribue un IEMI pour 2 gsm.




Actuellement le GSM j'utilise sur le réseau de Mobistar sans aucun souci, je ne vois aucune raison pour changer le GSM.



Je ne connais pas exactement la politique de commercialisation chez Vodafone UK, mais apparement ils réservent ou bloquent certains IMEI de chez Samsung avant leur vente, et une fois vendue ils les débloquent en envoyant un code NUC à leur clients.



Ce que je continue à repprocher toujours à PROXIMUS, c'est le faite de ne pas savoir débloquer un GSM comme ce que fait Vodafone UK!!

S'ils veulent appliquer un blocage à leur client suite à une demande de l'étranger, ils doivent être CAPABLE de faire le déblocage!! Sinon ils ne le font pas comme tous les autres opérateurs!!

Commenter