Skip to main content
Bonsoir,



Mon fils a contracté un abonnement Proximus Generation MTV 15 depuis 10 jours. En consultant le décompte on peut lire:



- montant comptabilisé à ce jour 48.06 €



- charges mensuelles 13 €



- total des communications 15.49 €/1h 25 mn



- 76 SMS/19.60 €



- mois en cours 1h/utilisé 30 mn/restant 30 mn



- appels nationaux 30 mn/0 €



- appel de numéros spéciaux 39 mn/0 €



- appels internationaux 16 mn/15.49 €



- 76 SMS n'étant inclus dans aucune option.





Mes questions sont les suivantes:



- pourquoi charges mensuelles 13 €, alors que le forfait mensuel est à 15 € ramené à 5 € les 10 premiers mois?



- pourquoi 39 mn de numéros spéciaux pour 0 €? Il n'a pas appelé de numéros spéciaux!



- pourquoi tous les SMS sont-ils comptabilisés hors forfait, alors que ce dernier est illimité en SMS? Pour les SMS internationaux OK, mais ceux envoyés sur les réseaux belges??



Merci de m'éclairer



Bonsoir Philippe,



Afin d'obtenir une explication (et, le cas échéant, une rectification) rapide, le mieux serait de contacter le service clientèle Proximus au "6060" ( 7js/7, 24hs/24, gratuit depuis un GSM).



Cdlt,


 Bonjour,

Merci de la réponse, mais le "6060", on l'a déjà fait. Il nous est répondu que nous ne pouvons pas accéder aux informations avant que la première facture soit éditée.

Mais à la première facture l'addition peut être "salée", alors comment faire pour réagir avant en toute connaissance des tarifs de facturation ........

Merci d'avance.

Cdlt
Cher Philippe,



Afin de m'aider à comprendre et à vous expliquer ce que vous ne comprenez pas dans nos e-services, pourriez-vous me faire parvenir un message privé reprenant vos coordonnées personnelles.



D'avance merci.



Eva.


Commenter