Skip to main content
Bonjour,





Récemment en me connectant sur le site de proximus, il m'a été demandé si je souhaitais fusisonner mon compte avec celui de Belgacom.



Il m'était demandé d'introduire mon login et mot de passe, ce qui n'a pas fonctionné. J'ai effectué plsuieurs manipulation (dont envoi de message pour oubli de login ou mdp): du coup, je peux me connecter sur le site de belgacom avec mon login et mdp proximus, mais pusu accéder aux e-services car mon compte aurait été bloqué, puis désactivé.





Lorsque je suis sur belgacom privé et que je souhaite accéder aux e-services, j'obtiens cette réponse



"Vous n'avez pas encore accès au service en ligne que vous essayez d'atteindre.



Il vous est possible de l'ajouter dans la liste de vos applications, si celui-ci est disponible pour votre profil d'utilisateur."



Si je souhaite rajouter cette application, j'arrive simplement sur ma page "mes données" sans pouvoir y faire quoi que se soit.





J'ai accédé à un moment à une page qui me demandait mon numéro de client et un code d'activation pour fusionner les comptes mais d'une part, je n'ai pas de code activation sur ma dernière facture e-mail et d'autre part, mon compte serait déjà associé à un autre???





Je n'y comprend plus rien.







Comment accéder de nouveaux à mes e-services?







Bien à vous,

Bonsoir Céline,



En résumé, le fait de "fusionner" votre compte Proximus avec celui de Belgacom se matérialise par le fait que vous utiliserez ensuite les mêmes identifiants & mdp pour vous connecter aux 2 e-Services. L'avantage et la facilité réside dès lors dans le fait qu'en vous connectant sur le site de Belgacom, vous aurez également accès aux e-Services de Proximus (en cliquant sur "Proximus" en haut à gauche du site Belgacom) et ce, sans devoir vous identifier une seconde fois. L'inverse, depuis le site de Proximus fonctionne, bien entendu, aussi.





En guise d'explication pratique, je vous engage à lire https:///posts/41fc9207c4 (afin de ne pas me répéter) ... Clin d'œil



Durant la procédure d'association des compte, Belgacom vous envoie un mail / sms avec un code à introduire dans la procédure afin de confirmer votre souhait d'association de comptes (procédure sécurisée).



Détail important pour que l'association puisse se faire : bien être inscrit aux e-Services à la fois de Belgacom et de Proximus (ce qui est logique).





J'espère que tout ceci pourra vous aider !



Cdlt,


Bonjour,





J'ai bien lu le commentaire et l'autre post, et je comprend parfaitement la logique....Mais, dans mon cas, si mes codes (login et mdp) proximus fonctionnent correctement poru me connecter, je n'arrive pourtant plus à accéder aux e-services de Belgacom (qui ne m'a d'ailleurs envoyé aucun code par sms).



Mon compte Belgacom aurait été désactivé et/ou (cfr ci-dessus), je n'ai plsu accès à ces applications....





si je reprends:



1) je me rends sur le site de Belgacom et me connecte avec mes codes proximus



2) j'arrive sur une page qui m'informe que poru accéder aux e-services belgacom, je dosime déconnecter et me reconnecter avec mon login et mdp Belgacom



3) j'essaie mais....mes anciens codes ne fonctionnent plus



4) si je choisi l'option "vous n'avez pas encore de login et mdp belgacom: j'introduis mon n° de client et j'obtiens le message suivant "





















Désolé, nous ne pouvons pas associer votre compte utilisateur xxx avec le compte client Belgacom fourni.
Un autre utilisateur a déjà été associé à ce compte."






Donc, je ne vois pas comment accéder à mes e-services belgacom puisuqe



- mes login et mdp originaux ne fonctionnent plus



- mes comptes n'ont PAS été fusionnés (puisque connectée avec mon login et mdp proximus, on me dit de me déconnecter et me reconnecter avec mes codes belgacom)



- et je ne peut recréer un nouveau compte puisque forcément mon n° de client est déjà "utilisé (par moi)





Dernières info, si je clique sur "je souhaite récupérer l'accès à mon code client", il me faut un code d'activatrion et (si si j'ai regardé partout), il n'y en a pas sur ma dernière facture.





Donc voilà.:s


Donc, votre souci principal, dans un premier temps, est de récupérer vos identifiants (login & mdp) Belgacom.



Voici qui devrait fonctionner : sur la page d'accueil, en dessous de la zone prévue pour la connexion aux e-Services (à droite de l'écran), vous trouvez 2 options indépendantes "Oubli de login / mot de passe".



Vous cliquez d'abord sur "Oubli de login" & une fois votre identifiant récupéré, vous cliquez "mot de passe" et récupérez ce dernier ... Sourire



Après celà, vous disposerez de tous les éléments nécessaires à l'association ("fusion") de vos comptes.



Cdlt,


Bonjour,





Lorsque j'applique votre solution, Belgacom me renvoie par sms les codes (login et mdp) actifs pour proximus.



Si je souhaite récupérer les codes via le n° de client, le souci est qu'il faut de nouveau le code d'activation, dont je ne dispose pas (mêm après vérification sur les quatre dernières factures).



Et si je veux les récupérer via l'adresse e-mail, j'obtiens la réponse "Désolé, plusieurs login sont associés à cette adresse e-mail. Peut-êtr s'agit-il d'une adresse e-mail de société?"





Non, il ne s'agit pas d'une adresse de société et je ne sais pas pq plusieurs login sont associés à mon mail.....





Le problème viendrait de là mais comment récupérer ces différents login et mdp pour finalement n'en garder qu'un? Lasolution ne serait-elle pas simplement que belgacom puisse me fournir un code d'cativation, pour que je récupère les codes associés à mon compte client?







Merci,



Céline


Et comme dernière info que je peux apporter: mon compte avec le login belgacom a été bloqué car j'avais introduit plusieurs mot de passe erronés.





Mais impossible de récupérer ce compte puisque....belgacom me renvoie les codes proximus, je n'ai pas de code actovation etc etc.






Bonsoir Céline,



Le blocage de l'accès à vos e-Services, en l'occurrence via le site Belgacom, est normal après 3 tentatives erronées (= sécurité). Mais il suffit de patienter un peu et le système se débloque alors de lui-même.



Vu que ce sont vos identifiants Proximus qui vous sont renvoyés, une question : avez-vous bien effectué la procédure de récupération (décrite dans mon dernier commentaire) au départ du site de Belgacom (et non de Proximus)? Désolé, mais "à distance", tout n'est pas nécessairement évident ... Clin d'œil



Je suppose que la réponse est "oui"; dans ce cas, une autre option : j'ai lu quelque part, par le passé, que l'on pouvait appeler le n° 0800/33263 au départ de sa ligne fixe afin d'obtenir des codes valables (pas les vôtres !), limités dans le temps (24hs, sans doute), qui permettent de se reconnecter aux e-Services. Après celà, il suffira de vous rendre dans "Mon profil" et de redéfinir votre login & votre mdp. Je n'ai jamais utilisé cette procédure et ne peux donc vous en dire plus ...



Si cette option ne devait pas, non plus, vous apporter de solution, le dernier recours serait d'envoyer une message privé à Eva (depuis https:///pages/b628eb3c85) afin de voir si elle peut vous aider car il semble bien qu'il y ait un imbroglio dans vos identifiants "Belgacom".



De mon côté, j'en arrive tout doucement au bout des options que je pourrais vous proposer ... Langue tirée



Cdlt,






Bonjour,





merci pour vos conseils.





j'ai évidemment tout essayé:





- récupérer mes accès via le site de belgacom ne me permet que de récupérer ceux de proximus car je ne peux choisir que l'option "via gsm" (les options par e-mail et via n° de client échouent soit car plusieurs login sont associés à mon e-mail, soit car je n'ai pas de code d'activation)





- le n° de téléphone renseigné n'est efficace que si on a un téléphone fixe....j'ai le n° de ligne mais pas le téléphone.





- J'avais marqué dans mes post "appeler Eva" mais sans nouvelles de sa part....je lui ai donc refait un mail via la page que vous avez renseignée.





J'espère que tout cela pourra se résoudre.







Bien à vous,



Céline




Bonjour Céline 15226,



Afin de pouvoir vous aider au mieux dans la problématique que vous relatez, je vous invite à me faire parvenir, via message privé, les données suivantes :



- votre numéro de client Proximus et Belgacom,



- votre login e-service Proximus et Belgacom,



- une adresse e-mail de contact,



- et un numéro de téléphone de contact (de préférence un GSM).



Bien à vous,



Eva


Commenter