Skip to main content


Bonjour,











j'ai souscrit un abonnement il y a quelques mois chez proximus, abonnement incluant un nokia lumia 620.







Il a cessé de fonctionner aujourd'hui et j'aimerais savoir ou je peux lire ce que couvre la garantie ou non. Je l'ai accidentellement fait tomber à l'eau, donc j'ai un doute... 🙂







J'aimerais pouvoir lire les conditions d'intervention de la garantie, mais je ne les trouve pas dans mes documents. Si ce n'est pas couvert je préfère autant ne pas l'envoyer et éviter les 40 euro de diagnostic :)







Merci d'avance de vos réponses







Benoit


Bonsoir;





S'il est tombé dans l'eau = fini la garantie. Attention que le Nokia Lumia 620 ne vous appartient pas avant la fin de votre contrat et que Belgacom pourrait suite à votre message posté ici vous réclamer le montant de ce dernier comme indiqué dans vos documents lors de la conclusion du contrat.





La garantie exclue d'office la réparation sous garantie: s'il est tombé dans l'eau.





s'il est tombé.





S'il y a des traces d'humidité à l'intérieur .










Vous pouvez toujours essayer de le sécher avec un sèche-cheveux mais ce n'est pas garanti qu'il fonctionne a nouveau ou alors peut-être que si mais pas toujours normalement. Pour ce faire il faut retirer la plaquette et la sécher des deux cotés convenablement et surtout les contacts (déjà fait avec un SAGEM et un NOKIA) parfois il fonctionnaient bien et par fois pas du tout




Comme dit Ray, la garantie ne marche pas pour l'oxydation (= plongée dans l'eau). Pa contre, un truc qui marche parfois est de plonger (on y revient 😉 le téléphone dans du riz qui va absorber l'humidité. Fais une recherche sur Google ou Youtube pour savoir comment faire.




Il a malheureusement grillé après tentative de rallumage malgrès mes tentatives de séchage. Qu'il repose en paix !







Merci pour vos informations, ça m'aura fait économiser le coût de 40 euros de diagnostique inévitable si on ' teste' le passage sous garantie.







Du coup j'en ai commandé un neuf, et ça devrait pas poser de problème avec belgacom puisque je conserve l'abonnement.







Merci !


Commenter