Skip to main content
Bonjour à tous,







Je me suis récemment rendu compte d'un problème avec ma connection internet, en effet, je paie le prix plein pour avoir le pack maximum chez proximus, et des 50mbps promis je n'en reçoit que 3... ce qui veut dire un téléchargement a 700kbps lorsque j'ai de la chance... (ce qui me parait aberrant quand je lis les différents posts sur le forum ou les gens se plaignent d'être a 20mbps...)







J'aimerais savoir comment cela est-il possible étant donné que j'habite en pleine ville (Mons en l'occurence) et que la connection d'une amie se trouvant a 150mètre de ma maison est 6 fois plus élevée pour un abonnement moindre. (Elle possède la bbox-3 et n'a pas du faire de demande pour l'acquérir, je ne possède que la bbox-2 et n'était même pas au courant que la 3 était disponible avant début septembre)







D'autre part, après avoir effectué le test de connection sur le site proximus, j'ai été informé de la possibilité de passer de l'adsl 2+ vers le vdsl 2... Après plusieurs appels (en vain) au service technique comme suggérés sur le site je décide d'aller en magasin (encore une fois en vain) pour qu'au final on m'annonce qu'un rendez vous a été pris pour le passage de l'adsl 2+ au vdsl 2.. Dans 2mois... Je n'ai pas été consulté pour la prise de ce rendez-vous et j'ai du insister auprès de la personne pour qu'il me le dise. (je téléphonai justement pour prendre rendez vous pour la +- 12éme fois)







J'aimerais donc savoir plusieurs choses :







- Est ce que ce délai est nécessaire étant donné qu'après mes appels on m'ait annoncé une attente de maximum 2 semaines?







- Combien vais-je devoir payer pour cette opération sachant qu'au téléphone on m'a dis que ça allait être gratuit tout comme ça pourrait couter jusqu'à 70 euros?







- Est-ce que ce passage est réellement nécessaire dans ma rue étant donné qu'à 150m la bbox 3 est déjà disponible sans qu'aucune demande n'ait été faite? Ne puis-je pas seulement recevoir la bbox-3 pour bénéficier d'une meilleure connection?







-N'y a t'il pas un moyen plus simple pour augmenter ma vitesse de connection?











Autre problème : Dans l'habitation dans laquelle je vis se trouvent également 2 personnes qui, elles, doivent avoir l'abonnement minimum (uniquement internet) a proximus mais possèdent pourtant une connection 2 fois supérieure a la mienne.. Dans la même maison, mais pour un numéro de téléphone différent.. dois-je m'inquiéter de l'état de ma ligne téléphonique?







Ps : La borne belgacom se trouve a exactement 40m de ma maison.. qu'on ne me dise pas que je me trouve tout pile a 2km entre 2 borne pour avoir une connection dans cet état (oui c'est du vécu).





Cher Nicolas,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la

situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le

lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Patrick


Commenter