Skip to main content


Compte tenu des innombrables manquements des e-services, ne conviendrait-il pas de confier ce site à un professionnel ?



Ce sont des professionnels......





Les pubs, promos, bref tout ce qui est ludique va très bien.





devil




Si c'étaient des professionnels, ils n'écriraient pas à chaque connexion que mon réseau wifi n'est pas activé après avoir écrit qu'il n'était pas sécurisé : s'il n'est pas sécurisé c'est qu'il est activé ! Et je me demande bien comment je me connecterais sans câble s'il ne l'était pas ... Des professionnels n'écriraient pas ce genre d'âneries :)




Heuh, celà apparaît dans les e-services (activé - sécurisé ou pas) ?





j'ai été voir mais comme d'hab :





Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder a cette application. Veuillez nous en excuser.




Des professionnels ne passeraient pas leur temps à s'excuser que telle ou telle application est momentanément hors service suite à un problème technique : ils résoudraient ces problèmes une bonne fois pour toute . Heureusement, je n'ai pas à me plaindre de ma connection !






s'il n'est pas sécurisé c'est qu'il est activé !







Les deux états sont indépendants : si ta connexion WiFi n'est pas sécurisée lorsqu'elle est active, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle deviendra miraculeusement sécurisée lorsqu'elle est inactive !



Si la clé de sécurisation n'existe pas, ben elle n'existe pas, que la connexion WiFi soit active ou pas.



Elle peut donc bien être NON sécurisée tout en étant NON active.





Cela dit, les bugs et cette instabililité récurrente des e-services depuis le début de leur création (plus de deux ans tout de même !) me laissent également assez perplexe.










Comment puis-je naviguer sur internet sans connection par wifi ni par câble ?





Je suppose, pour être complet, que Skynet va finir par écrire que mon ordinateur n'est pas allumé, raison pour laquelle je ne peux pas lire ce qui s'affiche pourtant bien à l'écran ...










Bonjour Willy,





Etes-vous sur de bien surfer sur votre propre réseau ? (ni Fon, ni le wifi du voisin ?).





Pour ce qui est des professionnels, nous sommes bien d'accord qu'ils n'ont pas l'air de s'y connaitre plus que nous (cela dit avec mes excuses aux personnes compétantes qui sauvent les meubles)










Etes-vous sur de bien surfer sur votre propre réseau ? (ni Fon, ni le wifi du voisin ?).











Evidemment ...










J'ai fini par comprendre .





Je n'utilise ni une box ni un routeur 'sponsorisé' par belgacom, à savoir Philips ou Sagem : voila pourquoi je ne suis pas connecté et ma connection n'est pas sécurisée .





CQFD.




qu'appele tu sponsorisé par Belgacom, il re faut un modem compatible





mais pas nécessairement Belgacom bien entendu si par exemple tu est





en VDSL2 et un modem ADSL jamais tu n'aura de connexion!




André, je crois que tu n'as pas compris (mais il faut reconnaître que ce n'était pas clair dès le départ ! 😉 ) :



En fait, il a bel et bien une connexion en WiFi mais via un modem 'non-belgacom'.



Du coup, ses e-services renseignent que sa connexion WiFi n'est ni sécurisée ni active.





Perso, cela ne m'étonne pas dans la mesure où BGC n'a pas accès à ce 'modem étranger' et ne peut donc pas interroger ses paramètres.





Mais peut-être pourrais-tu confirmer ce comportement puisque toi aussi tu utilises un modem 'non-belgacom' ?




C'est la seconde fois que j'ai l'impression qui devient peu à peu une certitude qu'il y a sur le forum des gens 'sponsorisés' par belgacom pour raconter n'importe quoi dans le but de noyer toute critique : puisque le plaignant classe l'affaire sans suite, c'est qu'il est en fin de compte satisfait du service offert alors qu'il est en fait dégoûté par l'indigence de la réponse ...




C'est pour moi que tu dis ça ? surprise




C'est pour moi que tu dis ça ?











Nos messages se sont croisés ...





J'ai effectivement une connection active et sécurisée avec un routeur 3COM.





Je ne comprends toujours pas comment Skynet n'a pas accès à mon routeur alors que moi j'ai accès à Skynet sans aucun problème.





3COM n'est pas une marque confidentielle que je sache.





J'ai un routeur PHILIPS en réserve que je devrais utiliser pour voir s'il est reconnu par Skynet.




Pour faire un parallèle : Microsoft a accès à certains paramètres de ton PC parce que tu utilises Windows.



Par contre, il n'a pas accès au mien parce que j'utilise Linux.





Belgacom a sûrement introduit dans ses firmwares des fonctions permettant d'intercepter certains paramètres de configuration/fonctionnement.



Les firmwares de 3COM étant différents, Belgacom n'y a pas accès (ce serait même dangereux !)





Note aussi que les e-services parlent de la connexion WiFi et pas de la connexion ADSL.



La connexion ADSL fait partie du réseau belgacom et est bien sur détectable quel que soit le modem utilisé.



Par contre le réseau WiFi entre ton PC et ton modem ne fait pas partie du réseau belgacom (c'est ton réseau propre).



Belgacom ne peut le détecter qui si ton modem est 'prévu pour' cette détection.




Il ne faut pas voir de grand complot là ou il n'y en a pas.





Chacun des intervenants sur ce post ne s'est jamais privé de 'casser du sucre' sur le dos de Belgacom quand nous l'estimons justifié (je viens d'ailleur de recommencer ma réponse car le site m'a éjecté sans raison).





Nous ne connaissons pas vos compétences techniques, donc quand vous signalez un soucis, nous commençons par envisager les plus logiques, je rappellle qu'en matière d'informatique, il est universellement reconnu que la pièce la moins fiable est assise devant le clavier.





Nos réponses peuvent sembler 'à côté de la plaque' mais nous réagissons en fonction de ce que nous comprenons (parfois on comprend mal, parfois on explique mal, parfois il manque une information importante qui fait que la solution nous échappe, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des professionnels).





Pour le reste, nous sommes bien d'accord qu'il y a une partie du personnel qui n'a pas sa place chez Belgacom, je vous laisse juge de savoir si c'est un problème de formation, de je-m'en-foutisme ou de sous-traitance.




J'utilise Debian en ce moment avec Google Chrome, ce qui explique peut-être certaines choses.





Il y a un certain temps que j'ai renoncé à Window$.





Sur les forums des distributions Linux, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des bénévoles subventionnés qui défendent leur distribution avec trop d'acharnement pour rester encore crédibles comme ce bénévole qui en est à son 15.000e message en quelques années ... Ou bien il est retribué ou bien il est complètement taré.





Ceci dit, je n'ai pas à me plaindre de Skynet yes .




L'explicationde 'ccol' me paraît logique, Belgacom a accès et un contrôle sur la bbox (logique, puisqu'ils font les upgrades firmwares et autres manip à distance).





Donc quelqu'un qui utilise un autre routeur va forcément apparaître chez eux comme 'non bbox' d'où les renseignements donnés dans les e-services.





Si quelqu'un sur le site utlise aussi un autre routeur, qu'il teste et nous renseigne........





Ah oui, moi non plus, je ne suis pas appointé ou sponsorisé BGC.





Pour l'instant, je n'ai repéré qu'un 'undercover'......arf





cool




Des noms, on veux des noms wink






je rappellle qu'en matière d'informatique, il est universellement reconnu que la pièce la moins fiable est assise devant le clavier.







Phénomène connu sous le nom de 'PEBKAC' ;-)






Pour l'instant, je n'ai repéré qu'un 'undercover'......arf







Diable ! 😃 ;-)




Tu auras la primeur par MP :





......je mène l'enquête, tapis dans l'ombre, prêt à sauter sur ma proie, tel un héros flamboyant.....










En fait, à quoi peut bien servir le forum sinon à se défouler à bon compte ce qui est certainement le but poursuivi par Belgacom ?





A-t-il jamais fait avancer quelque chose ? Il me semble que certains problèmes se retrouvent depuis des années sans aucune solution ? Quelle est l'utilité d'Eva ?





Je ne suis jamais venu que deux fois sur le forum et je ne pense pas y revenir de si tôt en l'absence d'interlocuteur qui donne l'impression d'avoir quelque chose à dire dans la maison Belgacom.





Multiplier les interventions pour avoir des points et figurer dans le top 20, j'ai heureusement autre chose à faire même si je suis retraité ...





Concernant mes points, je ne suis pas parvenu à les connaître mais je dois me retrouver dans le fond du panier !










Bonjour Max,





Il y a quelques jours tu disait :





j'ai été voir mais comme d'hab :





Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder a cette application. Veuillez nous en excuser.





J'ai eu la même chose ce matin, mais en cliquant sur : 'Mon Internet - Belgacom Internet Partout Maxi - faxxxxxxxx' (le bandeau bleu en dessous de '2.choississez un abonnement') la page rafraichie m'affiche les options (les pros ont encore frappé).





Ce n'est pas la première fois que je contourne un problème, j'ai déjà eu cela avec 'Mon Belgacom Fon', alors qu'ils disaient qu'un problème empéchait d'avoir les infos, en cliquant sur 'configurer mon Fon', la page suivante me donnait les infos qui manquaient.








Commenter