Skip to main content
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je suis passé sur belgacom et depuis je me prend beaucoup la tete!Déçu

Voila mon soucis,j'ai chez moi un routeur linksys avec un serveur nas,un pc me servant de serveur egalement et une imprimante reseau(le tout avec des ip fixes)

Jusque la tout fonctionne bien en interne mais depuis que je n'ai plus le modem de voo mais la bbox-2,je e parviens plus a me connecter a aucun des mes appareils a partir de l'exterieur!!!En pleurs

Avec l'ancien modem je pouvais me connecter a tout car les ports de mon linksys sont ouverts et redirigés et mon compte dyndns est configurer egalement dans ce linksys.

Comment faire pour avoir de nouveau accés a tout?Innocent

Comment configurer le modem?Embarrassé

En sachant que je ne peux pas l'utiliser directement vu que j'ai besoin de 4 lan et que le modem se trouve a la cave(avec les tv connectés la aussi) et le reste a l'etageSurpris

En esperant avoir vite une reponse je vous souhaite a tous une excellente journée...Clin d'œil

alors pour les ports forward, il te suffit d'allez sur http://192.168.1.1" target="_blank Advansed setting ==> Lan server et tu redirige les ports necessaire.

alors:

server name : tu met ce que tu veux exemple serveur FTP

public start et public end, tu met le port venant d'internet. 21 ( exemple pour ftp )

tu selectionne le protocole ( le plus souvant c TCP )

tu met le port en internet 21 ( exemple FTP )

puis tu met l'adresse IPlocal de ton serveur ftp : 192.168.1.***

et le tour est jouer. Apply et puis au suivant

exemple https:///posts/834946fb8f" target="_blank

bonjour cyberfilou et merci pour ta reponse si rapide...Rigolant

j'avais deja vu ce systeme de redirection de ports mais dans le cas que tu me donnes,il faut que mes machines soient connectées a la bbox pour qu'elle puisse diriger mes ports...(si j'ai bien compris ton systeme de directionCool)

et chez moi c'est pas possible car tout est connecté sur mon linksys,si je devais tout connecté a la bbox ca ferait trop de cable a tirer et trop de connection(4 et 2 tv hors il y a que 2 sorties pc et que pas possible le tirage de cable)Criant

et je ne trouve pas ou mettre mon compte dyndns dans la bbox!!Déçu

lorsque j'etais chez voo,le modem etait transparent,le dyndns et les ports sont configuré dans mon linksys,

quand je tapais mon adresse dyndns.org:port

je tombais sur la machine que je voulais et donc c'etait le routeur qui faisait la redirection.Sourire

est-ce possible de rendre la bbox transparente?

merci et bonne journéeClin d'œil

Bonjour,

Le menu dyndns est une fonction cachée.

Pour y accéder il faut taper la commande suivante dans la barre d'adresse après s'être connecté sur la bbox à l'adresse 192.168.1.1.

javascript:mimic_button('goto: 9037..')

bonjour jmh,

je comprend pas bien comment faire???Surpris

ouvrir l'explorer et taper http://192.168.1.1 pour acceder dans le menu bbox

mais ensuite je ne vois pas ou copier ce que tu as noté...En pleursEn pleurs ou alors via executer(commande)

et ca doit etre copier tel quel avec les parentheses,les points et le reste...

est-ce qu'en activant le dyndns sur la bbox et redirigeant le port vers mon routeur linksys,alors j'aurai de nouveau acces a tous mes appareils???

ou alors en faisant ca je n'aurait acces qu'a mon routeur linksys??Cool

car je suppose que ca doit etre tout a fait possible d'utiliser la bbox avec sur une des sorties pc un routeur installé(au lieu d'un pc)et que ca doit etre possible d'y acceder depuis l'exterieurIncertain

encore merci pour vos reponse et vos recherche.Innocent

voila en gros comment ca fonctionnait avant et que depuis que routeur bbox-é ca marche plus....En pleurs

donc important que je puisse garder mon routeur linksys car beaucoup de connection dessus!Surpris

comment configurer la bbox pour avoir un 2 eme routeur derriere?

je precise que internet marche bien de partout et que tout ce qui est derriere le linksys communique bien entre eux!!!

il y a juste que plus personne ne peut acceder de l'exterieur!!!En pleursIncertain

help a vous... car suis pas tres doué...

c'etait plus facile avec voo car c'est un modem et pas un routeur....pas facile le double routeur....SNIFFFFFFFFFFFFF

De 192.168.1.X peux-tu pinger 192.168.2.X ?

Si non, met une route statique sur le Linksys. (Setup=>Advanced Routing ou un truc du genre)

Personnellement j’ai le même réseau que toi et j’ai préféré utilisé le Linksys en mode Switch. (Ainsi je ne garde que 1 seul réseau).

Après pour accéder de l’extérieur utilise le NAT de la BBOX.

Et concernent DDNS de Belgacom, je n’ai jamais réussis à accéder à son interface…

A oui je rajoute aussi que si tu gardes que un seul réseau, tu pourras faire du rooming avec le WiFi comme sa tu as 2 borne d’accès et tes appareils mobile se connecterons automatiquement sur celui avec un meilleur SNR.

Bonjour à tous,

Actuellement, la fonction DynDNS n'est pas disponible sur la B-Box2.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément.

Bien à vous,

Eva

apres de nombreuses tentatives...toujours pas de connection depuis l'exterieur...

vais finir par devoir abandonner!!!!DéçuEn pleurs

merci a vous.

finalement j'y suis parvenu en desactivant le ppoe et le dhcp de la bbox et configurer le lynksys en ppope.

maintenant mes connections refonctionnent depuis l'exterieur.

Bonjour,

Le menu dyndns est une fonction cachée.

Pour y accéder il faut taper la commande suivante dans la barre d'adresse après s'être connecté sur la bbox à l'adresse 192.168.1.1.

javascript:mimic_button('goto: 9037..')

Bonsoir,

Ca fonctionnait il y a quelques mois, effectivement.

C'est comme ça que j'ai configuré à l'époque.

A ce jour, plus possible d'accéder à cette page de configuration...???

Commenter