Skip to main content
Bonjour



Je tente de (re)configurer ma chromecast avec la nouvelle application disponible sur le google playstore.

(précédemment j'étais chez VOO et tout fonctionnait parfaitement . J'utilisais alors le google cast et non cette nouvelle application)

J'ai réinitialisé le chromecast, passé les premières étapes de la procédure de configuration et suis arrivé à la configuration du wifi.

Une fois a cette étape l'appli m'indique que je dois désactiver l'Access point isolation de mon router.

cette option n'est vraisemblablement pas disponible sur la BBOX 3 .



Quelqu'un a-t-il une idée ?



Bav



PS A noter que j'ai écrit au support et ai reçu un coup de téléphone de celui-ci. La personne au bout du fil a tout de suite été plutôt désagréable voire à la limite de l’impolitesse.
Salut,



Je ne sais pas si cela va t’être utile mais pour configurée ma Chrome Cast, je n'ai pas eu besoin de désactivée l'AP Isolation.

Le seul hic que j'ai eu était que mon smartphone ce trouvais sur le WiFi 5Ghz et la Chrome Caste sur le 2.4Ghz et du coup ils ne se voyaient pas. (Du coup re-config sous le même canal et c'étais bon)



Je te conseil de vérifier si tu es sur le même canal et de recommencer l'opération.
Hello

Merci pr ta réponse mais j'ai coupé le 5ghz donc ça ne peut pas être cela.



Petite précision il s'agit de la première génération de chromecast



Bonne soirée
Bonjour @Kassbinette,



Vous dite:

Hello

Merci pr ta réponse mais j'ai coupé le 5ghz donc ça ne peut pas être cela.




Mais, avez-vous vérifié?
Bonjour Pierre



Merci pour votre réponse. Après qq jurons contre votre réponse, je me suis dit que ce n'était pas si ù*%µµ$^ que cela 🙂

J'ai donc vérifié : j'ai changé le password du 5ghz et vérifié l'absence de connexion de la chromecast sur le channel.



Donc je confirme : elle n'est pas sur le channel 5ghz et mon GSM non plus

Les deux sont connectés sur le 2.4 Ghz (et l'interface graphique du modem le confirme)

Pourtant pas moyen de la découvrir

Merci pour votre input

une autre idée ?
Avez-vous essayé avec un portable proche de la bbox?
Hello Tapedur,



Oui j'avais essayé avec un Galaxy 5S, un 4mini, une tab 3 et un ipad. Tous connectés sur le même canal 2.4ghz



Je ne peux vous expliquer pourquoi mais depuis aujourd'hui ... Cela fonctionne à nouveau sans que j'aie modifié quoique ce soit depuis mon dernier test hier avant de poster le message précédent.



En espérant que je ne perde pas de nouveau cette connexion ...



Bav

Commenter