Question

Configuration du parefeu


  • Apprentice
  • 2 commentaires
Bonjour,

Je souhaiterais appliquer des règles strictes de filtrage via la Bbox-3, cependant, je ne vois pas comment préciser « n'importe quelle adresse » ou « n'importe quel port » au sein d'une règle. Laisser le champ vide, utiliser zéro, employer l'adresse 0.0.0.0 ou le symbole « * » n'y font rien : la création de la règle est refusée.

Comment puis-je faire pour construire de telles règles ?

5 commentaires

Badge +4
quel type de filtrage voulez-vous faire?
Merci de votre réponse.

Je souhaiterais bloquer tout le trafic sortant en dehors de quelques cas (HTTP, HTTPS, port 8080 et un ou deux autres services). J'aurais également voulu bloquer le traffic entrant sur plusieurs ports comme le 1900 pour UPnP (bien qu'à la lecture du sujet « Abuser du protocole UPNP ? » un peu plus bas, cela semble compromis).
Badge +4
En principe via le niveau élever de la bbox il est possible d'ajouter des règles, mais dans quel but?
L'objectif ici est simplement préventif : tout traffic non désiré est bloqué. J'en reviens toutefois à mon problème initial : si le niveau élevé du parfeu me permet effectivement d'ajouter des règles, je ne sais pas comment préciser que celle-ci s'applique pour « n'importe quelle adresse » ou « n'importe quel port », à l'image des deux présentes par défauts concernant HTTP et HTTPS.
Badge +4
je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais il est sans doute possible de le faire avec le pare-feux du pc. Peut-être que qu'autre membre de la communauté pourrons vous aidez, sinon il faudra trouvé la solution en externe.