Skip to main content


Bonjour,





Il a quelques temps mes paramètres WAP et MMS fonctionnaient très bien mais diu jour au lendemain, ils n'ont plus fonctionné.





J'ai essayé de les réinstaller via le site de proximus mais je ne trouve pas le modèle de mon gsm (Nokia 5530 Xpress music white) et quand je m'envoie les paramètres d'un autre Nokia assez proche (le 5520 par exemple), cela ne fonctionne pas.





Comment dois-je faire pour pouvoir à nouveau utiliser les services WAP et MMS?





Je vous remercie pour votre réponse.



Bonjour,





Effectivement, ils n'ont pas le Nokia 5530 dans leur liste.... il faudra donc que tu fasses la http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/telephonie-mobile/a_id/14822/c/1284,1302" target="_blank :





Allez dans les paramètres de connexion de votre GSM et configurez-les ainsi :






  • APN ou User name : introduisez internet.proximus.be comme nom du point d'accès




  • Nom d'utilisateur ou User name : laissez ce champs vide (aucune donnée ne doit être introduite).




  • Mot de passe ou Password : laissez ce champs vide (aucune donnée ne doit être introduite).





Et pour tes messages, il te faudra aussi faire http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/telephonie-mobile/a_id/14807/c/1284,1302" target="_blank:





Naviguez dans le menu de votre GSM : Configuration > Messagerie > MMS ou Paramètres > Messages multimédias (consultez le manuel de votre GSM si nécessaire).






  • APN (Access Point Name) : event.proximus.be




  • Username : mms




  • Password : mms




  • IP : 10.55.14.75




  • Port : 9201 (pour WAP1.0) ou 8080 (pour WAP2.0)




  • URL : mmsc.proximus.be/mms





Merci!!!







En fait j'avais déjà essayé mais j'avais mis un nom d'utilisateur pour le WAP et apparemment c'est ça qui bloquait tout!



Maintenant tout refonctionne correctement!




Contente d'avoir pu t'aider ! :)


Commenter