Question

configuration modem 3 technicolor


Je dispose d'une ligne SIP auprès d'OVH qui fonctionnait très bien depuis de nombreux mois.
Depuis peu, elle se coupe après une première sonnerie de l'appelant ou l'appelé n'entend pas l'appelant, qui lui l'entend.
Cette situation est devenue aléatoire, les appels aboutissant une fois sur deux;
Toutes vérifications faites, OVH m'a recommandé de vérifier la configuration de ma box 3 technicolor qui doit répondre aux caractéristiques techniques suivantes

- le protocole SIP ALG doit être désactivé sur le modem
- la durée de vie des sessions UDP doit être de 1800 secondes
- le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24, 91.121.129.0/24 et 91.121.129.159/24 doit être autorisé sur les ports UDP 5060,5962,2424 et 2427 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP.

Ces données ne sont pas visibles dans la configuration accessible du modem.

Comment résoudre le problème ???

1 commentaire

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Bonjour,

Je pense qu'il faut une bbox3V pour le VOIP . :?

@+ Gilbert 🆒

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