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Bonjour,



Avant toute chose je possède une bbox 2 ayant aucun soucis au niveau de la connection internet.

Le problème vient du fait que je reçois un code d'erreur lorseque j'essaie de m'y connecter via ma console de jeu.



J'ai déjà prit contact avec la compagnie de la console, qui m'a donné l'explication suivante:

"Le problème provient de la configuration du routeur de Proximus.

Nous vous conseillons de les appeler afin de leur demander d'activer la

règle "UDP Hole Punching" dans votre routeur. (ils savent normalement ce

dont il s'agit)."



J'ai tenté de contacter Proximus via l'appel téléphonique mais malheuresement ils ne disposaient pas du support nécessaire, donc ils m'ont demandé de poser la question sur ce forum.



J'ai accès à la configuration de mon routeur mais je suis incapable de trouver ou ce trouve cette règle.

J'espère que vous pouvez m'aider.



Cordialement.



Edit: J'ai reparlé avec la compagnie et ils m'ont dit la chose suivante:

"Vous n'avez pas accès à cette partie du routeur. Seul Proximus est à même de faire cela."

Donc il s'agit bien d'un problème que seul Proximus peut résoudre.
avec la bbox2 ont a accès à tout, au contraire de la bbox3



pour la signification du titre: https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/UDP_hole_punching



https://www.clubnix.fr/blog-post/fira/un-point-sur-nat-et-hole-punching
Bonjour,



La seule chose à laquelle je pense est que vous avez le CGN (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT) activé sur votre ligne.



Dans ce cas (ils pourront vous en informer si vous sonnez au 0800), ils devraient pouvoir désactiver cela et tout devrait rentrer dans l'ordre (après un reboot Bbox).
Bonsoir,



Le problème est que lors des deux appels au service client, les personnes au bout du fil n'ont pas pu m'aider car ils n'ont pas accès aux paramètres de ma bbox, étant une bbox2. (Chose que je ne comprend pas vu que c'est le support technique)

D'après ce que @Tapedur dit, je peux moi-même changer ce paramètre.

Pourriez vous m'indiquer ou je pourais le trouver?



Merci.
Le CGN ne se change pas dans la Bbox (mais il faut voir si c'est bien ça le problème), et ils sont tout à fait à même de regarder si cette option est activée ou non et de la désactiver au call center.
Merci de votre réponse, je vais de ce pas rappeller le call center.
Je viens de rappeller le call center.

La personne m'a gentillement désactivé le CGN, et après un reboot du routeur tout fonctionne correctement.

Merci de votre aide.
Bonne nouvelle dans ce cas, bon jeu 😉

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