Question

Configuration WIFI Bridge en Access Point WiFi


Bonjour à tous.
J'ai un WIFI Bridge qui a été configuré pour retransmettre PROXIMUS TV au décodeur.
Ayant maintenant un câble Ethernet jusqu'à la TV, j'aimerai l'utiliser comme access point WIFI pour avoir un meilleur signal dans le reste la maison.
Comment faire? Puis-je brancher dans la prise Eth A du bridge le câble Eth venant de la BBOX3 et dans la prise Eth B le câble vers la TV?

Merci de votre aide.

6 commentaires

Juste pour suivre car ça m'intéresse aussi. 🙂
Bonjour,

Assurez-vous que le switch sur le bridge est en position "Access Point". Par contre, j'imagine qu'il ne sera possible de s'y connecter qu'en utilisant WPS, dans la mesure où il n'est pas possible de configurer l'identifiant/mot de passe pour accéder au réseau Wi-Fi créé par le bridge... Pas sûr non plus que les performances soient optimales.

Théoriquement les 2 ports Ethernet du bridge forment un switch Ethernet, donc cela devrait fonctionner. Mais il n'est pas nécessaire que le décodeur y soit connecté, si vous pouvez le placer ailleurs.
Pourquoi il n'est pas possible d'avoir le login et mots de passe pour configurer le bridge ?
Pourquoi il n'est pas possible d'avoir le login et mots de passe pour configurer le bridge ?

Peut-être que c'est imprimé sur l'étiquette, mais je n'y ai pas accès physiquement pour l'instant.
J'ai reçus la doc pour le bridge technicolor, et pour l’accès c'est sur l'étiquette, leur login passe incorrecte donc j'ai fait un reset de l'appareil idem incorrect.
En cherchant sur internet dans des discutions, il est dit que proximus y a mis son login et mots de pass
J'ai reçus la doc pour le bridge technicolor, et pour l’accès c'est sur l'étiquette, leur login passe incorrecte donc j'ai fait un reset de l'appareil idem incorrect.
En cherchant sur internet dans des discutions, il est dit que proximus y a mis son login et mots de pass


J'imagine qu'ils considèrent que l'utilisation normale c'est d'établir un lien entre 2 bridges via WPS...

Commenter