Skip to main content
/files/b4744bcbb3/BELGACOM_TV_CONFIGURATION.jpg 700x1024


Bonjour JEF,





Pour moi ces deux solutions sont bonnes cependant il faut savoir qu'envoyer un signal pour Belgacom TV ET un PC, ton modem doit être en mode 'routed', c'est à dire que tu peux utiliser les deux services dans un seul port du modem. Par défaut les modems Bbox2 sont en mode 'bridge' et il faut donc suivre les instructions notées à l'arrière : PC1, PC2, TV1, TV2... Il est donc dès lors impossible d'envoyer 2 signaux différents via un seul port.





Je ne sais pas si en boutique ils vendent des HUB par contre.




Bonjour Igrim





J'ai bien noté l'info sur le mode 'bridge' --> 'routed'





En ce qui concerne le hub, je pensais en prendre 1 'generique' (pour ne pas citer de marque), mais pas forcément prendre du materiel Belgacom.





Idem pour le CPL.





Y't-il un problème à utiliser un CPL qui ne soit pas vendu par Belgacom ?





MERCI




Pas à ma connaissance, c'est juste que je ne pense pas que tu auras du support s'ils tombent en panne :p





Fais bien attention à brancher les CPL dans une prise en direct pour éviter d'éventuels problèmes (multiprises etc).




oui, ça me parait mieux en effet.





je teste et je vous posterai mon résultat...




pour l'instant: branchement des CPL OK.



TV 2 fonctionne.



MAIS: je n'arrive pas a mettre le mode 'routed'





J'ai bien trouvé l'explication:







  • Advanced Settings



  • Route



  • Routing



  • TV mode (the gateway will reboot after two minutes)



  • sélectionner 'Full routed mode'



  • valider avec 'Apply'



  • attendre que le processus de démarrage soit terminé

    [/list]

    Mais il n'ya pas la partie 'TV mode'...





    Une idée ?




Bonsoir Jef,





Vous êtes bien loggé en tant qu'admin ?





Moi je n'ai pas la TV pourtant lorsque je vais sur advanced setting ==> route ==> routing, la page affiche un tableau 'routing table', en dessous de celui-ci j'ai une ligne 'Port TV selection' et tout en bas de la page une dernière ligne 'TV mode'.





C'est donc bien DANS la page Routing que l'option se trouve, ce n'est plus un menu à sélectionner.




J'ai bien les sélections de ports TV et rien en dessous.





Possiblement je ne suis pas connecté en tant qu'admin.





Quelle manipulation faire pour ce ci ?





D'ailleurs autre question: depuis une mise a jour de la bbox, l'authentification se fait par entrée du SErial Number et plus par un mot de passe... Comment on change cela ? Mode Admin. aussi ?




Bonjour Jef,





Je me connecte a ma bbox2 via le lien http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxxxxxxx (les 'x' représentent le n° de série de la bbox2), j'ai mis cette adresse en favori dans mon navigateur de sorte qu'il n'est plus nécessaire de l'encoder à chaque fois, il n'y a plus de nécessité de le changer non plus.





Je ne sais même pas s'il est possible de le changer, j'ai bien vu qu'il y avait un mot de passe 'admin' dans 'advanced settings' ==> 'system' ==> 'administrator' mais comme il ne correspond pas au n° de série ('admin' par défaut) je préfère ne pas tenter de manip hasardeuse.




J'ai réussi à me connecter et passer en mode routed. Là ça ma foutu une pagaille pas possible. Plus d'internet, plus de TV.





Bref j'ai réinitialisé la bbox.angry





J'ai un montage qui fonctionne (ou presque):





  • CPL a deux entree / sortie ethernet

  • niveau BBOX: un ethernet dans TV, le second sur PC

  • 1 CPL sur TV + NAS

  • 1 CPL sur un PC



Du coup le signal est doublement envoye.





Ca fonctionne.





Cela étant j'ai un problème qui est apparu dont je ne trouve pas l'origine.





Quand je met la TV en route, le WIFI se coupe... là je bloque !










La partie VLAN30 a disparue après mise à jour. Ca doit venir de là... une idée?


Commenter