Configurer BBOX3 avec une TP-Link RE450 en Mode Acces Point


Bonjour à tous,

J'ai parcouru tous les site web et je ne comprend rien du tout.

Je possède une BBOX3 dont j'ai relié mon décodeur TV BGTV via Ethernet, mon décodeur satellite iptv via Ethernet, Une smart TV via WiFi, une Imprimante via WiFi. 2 téléphones via WiFi bien entendu ainsi de 2 tablettes.

Comme vous le savez tous, la portée du WiFi de la BBOX3 est nulle et j'ai donc acheté ce TP-Link RE450 relié en Ethernet sur la BBOX3 et activer le monde Acces Point afin de profiter de ma connexion au maximale.

Le seul problème est que je n'arrive pas à accéder au menu de configuration du TP-Link RE450 lorsqu'elle-ci est relié à la BBOX3. J'ai bien internet sur tous mes appareils qui sont connecté sur la RE450 mais pour acceder au menu de configuration du RE450 "192.168.0.254" Impossible, je drois enlever le cable internet pour pouvoir y aller. Je pense que c'est d'ordre configuration qui créer un conflit

Comment faire

MErci

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Comme vous le savez tous, la portée du WiFi de la BBOX3 est nulle

heuuu non on ne le sait pas tous 🙂 Je pense que si la portée Wi-Fi de la BBox3 était si mauvaise que cela voir "nulle" comme selon vos propos, il y aurait beaucoup plus de plaintes à ce sujet notemment sur ce Forum. Mais des gens qui ont des soucis de Wi-Fi même avec la BBox3, oui ça existe ... car la qualité de réception Wi-Fi n'est pas que dépendante de l'émetteur (ici la BBox3). Un petit lien pour aider pê :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Pour en revenir à votre demande, votre routeur TP-Link reçoit de la BBox3 un IP du range 192.168.1.x (de 2 à 64 si je ne m'abuse) ... sauf si vous avez modifié le range IP de la BBox3. Accéder à l'interface sur le range 192.168.0.x ne sera donc possible selon moi que via une machine connectée au TP-Link. Si ça ne fonctionne pas, il y a sans doute quelque chose à configurer mais uniquement dans le TP-Link mais là je laisse la main ... Bonne recherche 🙂

Commenter