Skip to main content


Bonjour,





je dispose d'une BBox 2 qui, jusqu'ici, fonctionnait à merveille pour mettre à jour mon domaine DNS à chaque changement de mon adresse IP.





Cela se fait via la page de configuration de la BBox > Advanced Settings > Route > onglet 'Dynamic DNS'.





Cela fonctionnait très bien avec DynDNS.org, qui est désormais payant, après 15 ans de gratuité.





J'ai essayé de configurer ma BBox 2 pour utiliser d'autres services DDNS (noip.com, changeip.com, ...), mais rien n'y fait, la BBox 2 me renvoie toujours une erreur disant qu'elle n'a pas pu s'authentifier.











Quelqu'un a-t-il déjà réussi à configurer une BBox avec un DDNS non-payant ?



























la Bbox2 ne permet comme DDNS que dyndns.com, il est impossible de mettre une autre adresse





par contre vous avez plusieurs possibilité en utilisant un autre programme que celui de la bbox2





1) un programme a installé sur votre PC en fonction du systeme d'exploitation de ce dernier





2) un programme installé sur un NAS ou une caméra IP





3) un programme installé sur un autre router




Merci pour la réponse !





D'un point de vue 'logique', ça devrait bien être le rôle de la BBox (ou de l'ISP) de mettre à jour le DDNS, puisque c'est elle qui sait exactement à quel moment un changement d'IP a eu lieu.





En plus, je n'ai pas envie de rajouter de device supplémentaire, allumé en permanence, sur mon réseau.





Bon, ben, il me reste à trouver une BBox 3 , en espérant qu'elle permette de mettre à jour d'autres DDNS que DynDNS.org ...


































oui 2X OUI la Bbox3 n'as pas cette restriction


Commenter