connecter 2 ordinateurs en même temps avec BBOX2



Bonjour,


J'aimerais bien savoir comment faire pour connecter deux ordianteurs en même temps avec la BBOX 2 ? Avec mon acien modem je n'avais pas de soucis de connection, depuis que j'ai la BBOX 2 dès qu'un autre de mes ordinateurs veut se connecter il change le réseau domestique du premier ordinateur en mode public et donc plus d'accès à internet....





Pouvez-vous m'aider pour que mes deux ordianteurs soit en meme temps sur un réseau domestique ?





Merci d'avance





J-F

6 commentaires


la Bbox2 supporte jusque 255 PC !


bien entendu sans aller jusque 255.. 2 sont toujours possible


il y a 2 sorties marquée PC sur la BBox2 et 2 sorties marqués TV


si cela ne fonctionne pas voir la configuration de vos PC's
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean-François,





Je confirme la réponse de on4hu, il suffit de connecter les 2 PC sur les sorties 'PC' (j'ai une installation identique sans soucis).


Peut-être avez-vous reconfigurer l'accès internet de vos PC lors de l'installation de la Bbox2 ? normalement il suffisait de les connecter.


Sinon vous devriez vérifier les paramètres réseau sur vos ordinateurs.


Pensez peut-être également à préciser si le problème se passe d'un PC (toujours le 2eme ?) vers l'autre (toujours le 1er ?) ou si dans l'autre cas cela fonctionne, préciser aussi si ce problème se produit en cas de connection filaire ou en wifi ou les deux.


Mais à priori je pensera plutôt a une erreur de connection (sur sortie TV ? PC branchés l'un sur l'autre ?) ou de configuration (au niveau du ou des PCs).

Bien vérifier aussi que vous avez configuré correctement votre bbox en DHCP et que vos PC sont configurés pour obtenir une adresse ip automatiquement


Quel système d'explotation utiliser vous ?





S'il s'agit d'un système d'exploitation Microsoft Windows, vérifier que vos 2 pc sont dans le même Workgroup, (si le défault a été changé)





Voir aussi le lien suivant


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13435/~/comment-brancher-plusieurs-ordinateurs-sur-votre-modem-%3F



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans mon cas, un PC en XP sp3 et l'autre en Win 7 (et avant en vista), ils sont totalement indépendants (pas dans un workgroup).


Lorsque je les ai mis en service, j'avais juste suivi l'assistant réseau (si je me souvient bien ==> 'établire une connection à internet' puis 'configurer ma connection manuellement' et ensuite 'se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activée').


Les PCs sont bien sur chacun reliés à une des sortie PC de la Bbox2.

Un pc en réseau est tjrs dans un Workgroup ou dans un domaine


Voir aussi le lien suivant


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13435/~/comment-brancher-plusieurs-ordinateurs-sur-votre-modem-%3F" rel="nofollow





http://www.aidewindows.net/pratique.php#configurerxp







si tu ne met pas le même groupe c-a-d un sur workgroup et un


autre autre chose cela ne fonctionnera pas

Commenter