Skip to main content


Bonjour à vous,





Mon décodeur TV est relié à la BBOX 2 via Dévolo Belgacom, et ça fonctionne parfaitement. Le port TV1 de la BBOX est donc utlisé et est raccordé à un Dévolo. L'autre au décodeur.





Je souhaiterais maintenant raccorder également ma nouvelle TV (smartTV) au réseau Internet, aussi via le réseau électrique.





Dois-je alors également utilier 2 nouveaux adaptateurs CPL type Dévolo (Belgacom ou autre), ou bien existe-t-il un système avec uniquement 2 adaptateurs qui permet de se relier à la fois à un port TV et à un port PC de la BBOX ? Autrement dit est-ce que par exemple le système suivant http://www.netgear.fr/home/products/powerline-and-coax/high-performance/XAVB5602.aspx#one" target="_blank , dont chaque adaptateur comprend 2 ports Ethernet, pourrait fonctionner? (1 adaptateur connecté aux port Tv et PC de la BBOX, l'autre au décodeur et à la TV)?





Merci d'avance pour vos avis.





Frédéric.



























non Frederic un seul mais du même modèle




Merci on4hu pour votre réponse.





Frédéric




Bonjour à toutes et tous,





Bonjour Max,



Bonjour cool,





Lors d'un précédent messages, j'ai eu des bonnes réponses des personnes qui ont posté. J'ai eu réponse pour ce qui concerne le boîtier TF2007 (NTP2007).





Le service Belgacom m'avait contacté téléphoniquement pour prendre rendez-vous concernant la visite d'un technicien pour vérification nécessaire pour la transmission à plus grande bande-passante.





Rendez-vous pris, le technicien ne s'est pas présenté à mon domicile !



Restant bloqué à la maison pour sa visite, pas de nouvelles, pas un coup de fil !





Faut dire aussi que mon voisin a eu le même problème lors de la mise en service de son installation Belgacom TV, qui ne fonctionnait pas ! (L'alimentation du décodeur était défectueuse ! )



Mon voisin attend toujours la visite du technicien qui avait aussi donné rendez-vous ! ( Depuis lors, je suis allé échanger complètement son pack)



Je peux penser qu'il y a un manque de sérieux du côté de certaines personnes !



J'espère que j'aurai à nouveau contact avec les sercices compétents. Dommage !




Bonjour à tous, bonjour Max, bonjour ccool





Aujourd'hui encore, j'ai testé les paires qui partent de la TF2007 (NTP 2007). Les paires sont séparées; mais si je place le bloc filtre avec ses commutateurs 'dip' bien placés. . . crac boum. . .



Il faut que je raccorde comme auparavant ! Sans m'occuper de la TF2007



Le routeur est BBOX2, cela devrait fonctionner !





J'envisage d''engager 90 euros pour que le technicien Belgacom intervienne !





Pourtant, je suis ancien technicien BELGACOM, mais dans le domaine radiocommunications !



Aussi, je connais les paires téléphoniques, etc. . .



les meubles de mon bureau sont toujours reculés pour avoir accès aux boîtes. . . mais pas de nouvelles !



Merci pour votre collaboration !



Serge


Commenter