Skip to main content
Bonjour à tous,



J'ai acheté récemment un téléviseur Philips de type 42PFL7656H 3D qui permet de se connecter au réseau domestique pour visionner des vidéos ou écouter de la musique stockée sur un PC. Mon PC et mon téléviseur sont tous deux raccordés à la Bbox2 avec connection internet. J'ai essayé de réaliser la connection, mais le téléviseur ne trouve pas mon PC (sous XP). J'ai suivi les indications de la notice du téléviseur, mais sans succès. Peut-être y a t-il un paramétrage spécial de la Bbox ?



Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé la solution,...



Merci d'avance.



votre PC est probablement connecté sur une des deux bornes marquée PC,



votre téléviseur est lui connecté sur une des deux bornes parqué TV, il n'y a



pas de liaison entre eux car le PC est connecté a internet, et la télé au réseau



TV de Belgcom



pour que les deux puissent êtres transparent votre bbox doit être configurer en



full routed mode


Merci de votre réponse. Mon téléviseur est connecté sur la borne Tv ET sur la borne PC (donc 2 câbles), car équipé de Net TV. J'ai donc les deux connections, ce qui devrait permettre? la navigation dans le contenu du PC via DLNA. Pour plus d'infos, à titre de renseignement, voici le mode d'emploi. Le sujet se trouve à la page 24 du pdf. http://download.p4c.philips.com/files/4/42pfl7606h_12/42pfl7606h_12_dfu_fra.pdf


non les bornes TV reçoivent une ip du réseau Belgacom 10.xx.xx.xx alors que les



bornes PC reçoicent 192.168.1.xx du réseau Internet


C'est donc bien ce que je dis: le PC et le téléviseur sont raccordés sur les bornes PC. La Bbox devrait donc servir de routeur, mais quels paramètres modifier ? La connection à faire est décrite dans le pdf que j'ai joint.


quel est l'ip du téléviseur ? de préférence lui attribué une ip statique absolument en dehors du range



des DHCP j'utilise la même chose que toi avec un TV Samsung et je n'ai pas de problème



les décodeurs recoivent 192.168.1.65 & 66


Problème résolu. Il suffit d'installer un serveur multimédia autre que Média Viewer. Après avoir contacté le service ad-hoc de Philips (très rapide et compétant) j'ai installé Twonkymédia server.



Maintenant, je peux visionner et écouter tous les fichiers que je partage de mon PC, et ce, avec le seule télécommande du téléviseur. Chapeau Philips, et aussi merci à toi on4hu !


Commenter