Bonjour,
Voila je suis acctuelement chez mes parents a Visé et ma soeur ce plaint du connection trés lente depuis longtemps.
Je savais qu'il avait un pc pas tout nouveau et il ont acheter un nouveau pc histoire que ca aille mieux vu qu'il etait trés lent. Maintenant qu'il ont le new pc le probleme est toujours le meme. Je me suis dit que ca devait etre la connection qui etait mauvaise et j'ai effectuer un speed test et la je suis tombe de tres haut avec debit de moins de 1 mega.
Je suis éléctricien dans le batiment et j'ai fait des test pour voir si ce n'etait un cable ou autres de defectueux, j'ai mit la BBOX le plus pres de la prise telphone, mais le probleme reste le meme.
A mon domicile a Hannut j'ai une connection de 28 mega quelle difference surtout que ca fait 1 ans et demi qu'il ont internet a Visé et ont a rien vu avant.
Alors ma question, est ce que c'est le cable d'alimentation de la rue qui est mauvaise ou c'est autre chose?
merci
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Sébastien, bonjour,
La vitesse d'une connexion dépend de la qualité technique de la ligne, soit de votre raccordement au réseau de Belgacom.
Un changement d'ordinateur ou encore de tout autre appareil à mettre en ligne, n'améliorera rien du tout.
Les sites de test en la matière, donnent des résultats peu fiables, et vous donnent une information peu précise; pour connaître une vitesse de connexion, il faut placer dans votre ligne, en série, entre vos appareils et le point d'arrivée de votre ligne, un appareil de mesure sophistiqué, que seul un technicien spécialisé en a l'utilité, et faire aussi une mesure à la cabine. ( c'est comme en électricité ... un " grip-dip " n'est pas un voltmètre ... )
Actuellement, pour obtenir tout ce qui est disponible chez Belgacom, vous devez disposer d'un MoDem B-Box 2 et d'une ligne VDSL2.
Je vous suggère de téléphoner, encore pendant ce week end, jusque 22 h., au Service Technique: 0800/33700 ou 33312; ( si le télérobot demande de faire une analyse, laissez le faire et patientez ), un technicien contrôlera la ligne de vos parents, et vous donnera les meilleurs conseils.
Meilleures salutations et bon week end.
Eric.
La vitesse d'une connexion dépend de la qualité technique de la ligne, soit de votre raccordement au réseau de Belgacom.
Un changement d'ordinateur ou encore de tout autre appareil à mettre en ligne, n'améliorera rien du tout.
Les sites de test en la matière, donnent des résultats peu fiables, et vous donnent une information peu précise; pour connaître une vitesse de connexion, il faut placer dans votre ligne, en série, entre vos appareils et le point d'arrivée de votre ligne, un appareil de mesure sophistiqué, que seul un technicien spécialisé en a l'utilité, et faire aussi une mesure à la cabine. ( c'est comme en électricité ... un " grip-dip " n'est pas un voltmètre ... )
Actuellement, pour obtenir tout ce qui est disponible chez Belgacom, vous devez disposer d'un MoDem B-Box 2 et d'une ligne VDSL2.
Je vous suggère de téléphoner, encore pendant ce week end, jusque 22 h., au Service Technique: 0800/33700 ou 33312; ( si le télérobot demande de faire une analyse, laissez le faire et patientez ), un technicien contrôlera la ligne de vos parents, et vous donnera les meilleurs conseils.
Meilleures salutations et bon week end.
Eric.
quoi un appareil entre les 2.
N'importe quoi.
Verifie déja dans le modem ( http://192.168.1.1" target="_blank ) la vitesse de synchro.
Autrement verifier sur le site de Belgacom ( TV ) si la ligne est compatible pour la Tv HD, Si oui, alors VDSL2 Disponible, et demander au 0800/33800 une conversion en VDSL2 ;-)
N'importe quoi.
Verifie déja dans le modem ( http://192.168.1.1" target="_blank ) la vitesse de synchro.
Autrement verifier sur le site de Belgacom ( TV ) si la ligne est compatible pour la Tv HD, Si oui, alors VDSL2 Disponible, et demander au 0800/33800 une conversion en VDSL2 ;-)
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