Répondu

connection adsl lente.


Bonjour à tous.

Depuis jeudi 02/12, ma connexion adsl donne un taux d'erreurs élevé:

Operation Data / Defect Indication:



















Operation Data Upstream Downstream
Noise Margin 17 dB 3 dB
Attenuation 48 dB 47 dB

Fast Path CRC Error Near End 2 Far end 3677

Lors d'un refresh le far end s'incrémente a coup de +30 ou +, j'ai une bbox sans TV > qualité de ligne faible.

Loss of Signal Defect 201 near end. A mon avis la ligne commence a poser problème! Depuis qu'il pleut.

Merci de votre aide.

Gérald
icon

Meilleure réponse par cyberfilou 6 December 2011, 08:36

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
0800/ 33 700 c plus rapide ;-)
Bonjour à tous,

Et voilà j'ai contacté le 080033700 qui m'ont rappelé ( trés bonne formule ce rappel ) et aprés explication, il passera jeudi entre 10-14h30 un technicien. Bon accueil de ce service et réactivité positive.

Merci pour le conseil et bonne journée à tous. Je vous tiens au courant de la suite.

Gérald

Bonjour à tous,

Le technicien est passé, les paramétres sont dans le rouge niveau de transmission.

Aprés vérification il a basculé sur la paire de réserve à partir de la borne. Pas de changement notable.

La vitesse est changée de 4Mb/s vers 3 petit mieux à 2Mb/s c'est encore mieux mais des erreurs et correction sont détectées.

Up Stream384 (Kbps.)Down Stream2240 (Kbps.)

Operation Data: Upstream/DownstreamNoise Margin dBAttenuation 48dB 48 dB.

Il va demander un passage de jointeur mais doute de l'accord!

Donc voilà la conclusion. La fibre est prévue mais pas de date ....

La tv gratuite = la TNT hertzienne Anderlues et Maubeuge en HD aussi. VOO ne m'intéresse donc pas.

Mais je compte beaucoup sur Belgacom pour investissement sur les villages mal alimenté et obsoléte.

Gérald
Bonjour à tous,

Pas de chance, j'ai récupéré mon ancienne paire qui au téléphone donne des craquements. Je me suis souvenu de cela en téléphonant!

Je pense que je vais retéléphoner pour le téléphone lundi et wait and see mais quelle solution?

Vite la fibre, ce ne sera pas un luxe dans le village raccordé à la centrale de Peissant.

Bonne soirée.

Gérald
Bonjour à tous,

Voilà j'ai téléphoné et je suis descendu à 1Mb/s, le téléphone coupe , craquement et briut au point de ne plus savoir suivre la conversation. je ne sais plus à quel saint me vouer Saint Dica ? Aprés des années sans problèmes les revoici, fin octobre le voisin a mis le gaz j'ai vu le 14 paires qui a été étendu hors du trou, le mois de novembre a été sec, mais les pluies de la semaine passée et les conséquences apparues samedi sur la ligne à mon avis sont devenues impossibles à réparer sans gros frais. Donc dans ces conditions je recontacte lundi pour une tentative avec Belgacom afin de trouver une solution si il y a vu le manque de paires!

Gérald

Commenter