Skip to main content


Bonjour,





Après avoir via les e-services complété entièrement le formulaire de demande d'un nom de domaine .avec extention .be (gratuit) proposé avec l'abonnement professionnel de l'entreprise, je ne parviens pas à l'activer.donc pas de moyen de transférer du contenu avec Filezilla.





Voici le message d'erreur '(j'ai volontairement caché le nom de domaine)





Statut : Résolution de l'adresse de www.le nom de domaine choisi.be



Statut : Échec de la tentative de connexion avec 'EAI_NODATA - No address associated with nodename'.



Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur



Statut : Attente avant nouvel essai...





Je gère également un autre nom de domaine gratuit belgacom. Ce nom de domaine est avec l'extension .net et je n'ai jamais eu de problème et le transfert avec filezilla fonctionne très bien.





Merci pour votre aide





















@ Pierre,





Attention, votre lien www.le nom de domaine choisis.be pointe réellement sur (je suppose) votre site (mais l'accès n'est pas effectif ==> erreur de chargement de la page).




Le problème semble plus compliqué... j'ai envoyé un mail à webservices@belgacom.be en expliquant mon problème.





Voici une partie de la réponse





'Je constate en effet que les noms de domaine xxxxxxxxxx.be et xxxxxxxxxxx.net ont été activés en date du 04/06/2013.





Cependant, il n'y a aucun hébergement lié à ces noms de domaine...







Un nom de domaine n'est pas un site ... Pour obtenir un hébergement, vous avez le choix entre un hébergement payant ou gratuit;







Gratuit: à commander via vos e-services



Payant: à demander via le contrat ci-joint et à nous renvoyer par retour de ce mail ou par fax au 02/2403632.'












Donc maintenant, que j'ai bien activé les noms de domaines ( il y a deux abonnements différentss ) le premier en .be et un autre en .net





Le tout sur le site des e-services, je ne comprend pas pas pourquoi il n'y a pas l'hébergement gratuit qui est sensé faire partie de l'offre Belgacom.





Y a t-il eu un bug lors de l'enregistrement des données ????





A présent plus possible de recommencer l'opération puisque les noms de domaine sont déjà réservés... merci pour la réponse de Belgacom





Je tourne en rond avec ça depuis des mois.... et pas possible de lancer la création de mon site





Lorsque je téléphone au 080033500, il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de solution via ce N° et que je devais contacter les E-services au 080033301.





Le problème c'est que lorsque je compose ce numéro, on me demande d' encodé mon N° de téléphone suivi du # .... et ensuite je suis retransféré sur le menu du 080033500.... chercher l'erreur












































Commenter