Skip to main content
Bonjour. J'aimerais savoir s'il existe une possibilité de connaître l'efficacité de sa connection. J'explique. Sur YouTube, je possède une chaîne sur laquelle j'envoyais régulièrement mes vidéos. Or, voici déjà quelque temps qu'il ne m'est plus possible d'en envoyer, la mise en ligne à peine commencée s'arrête, ou se bloque, elle n'évolue plus. J'ai essayé de me débrouiller avec l'aide YouTube, cela ne donne rien. Je possède l'abonnement Comfort avec le décodeur tv Belgacom depuis juin 2011, tout fonctionnait bien, le problème est survenu plus tard. Les seules vidéos qui parviennent à passer en upload sont en très basse qualité. (donc moins lourdes). C'est pour cela que je pose cette question: y-at-il moyen de connaître le débit correct, entrant et sortant de sa ligne, (via un site, un programme sécurisé, autres...) sans obligatoirement passer par le service d'aide en ligne ou par téléphone? J'ai déjà essayé aussi, mais cela ne m'a pas satisfait non plus. Merci à vous.



P.S. Je ne suis pas un professionnel d'Internet, donc merci de m'expliquer par un langage compréhensible pour le commun des utilisateurs ;)



Clin d'œil

si tu est en VDSL2 tu trouvera les données de ta ligne dans 'statistics'



une maniere non fiable est de te connecté a http://www.speednet.net/ mais pour le vidéo



si tu est en adsl c'est vraiment trop faible le upload en ADSL??





en VDSL le download peut être 50 Mbits et le upload dans le meilleur des cas 5 Mbits



c'est asymétrique 10x moins en up qu'en download


Bonjour. Merci pour le message. Mais... 'statistics' , je trouve cela précisément où?... J'ai cherché dans mes e-Services, pas trouvé.


> J'ai cherché dans mes e-Services, pas trouvé.



En fait, c'est dans l'interface du modem : http://192.168.1.1

Tu trouveras "Statistics" dans le menu "Advanced settings"


Commenter