Skip to main content
Bonjour,





J'ai un pack TV + Internet + téléphone.



Pas de soucis avec la télévision.



Par contre, ma connection Internet est plus que lente : les pages Internet mettent un temps infini à se charger ; quant à télécharger des fichiers lourds ou regarder des videos en streaming, j'ai dû y renoncer : tout bonnement impossible !



Divers sites de test m'indiquent que ma vitesse de Down plafonne à 1,4 Mbps (et 0,4 en Up) ; quand on est en Favorite avec une vitesse maximale annoncée à 25 Mbps en Down (et 3,5 en Up), c'est rageant...



Inutile de dire qu'avec de telles vitesses, je n'ai bien entendu pas dépassé mon quota.



Mais dès lors, quelle pourrait être l'origine de ce ralentissement ? Et est-il possible d'y remédier ?



D'avance merci !



Bonsoir Sandrine 18103,



Est-ce que vous êtes en wifi ?



Si oui, avez-vous déjà tenté de brancher un câble ethernet (rj45) entre votre pc et la bbox ?



Si pareil résultat, un coup de fil au support technique me semble judicieux. 0800 33 700.



Cdt,



Miroir


Sandrine, bonjour.



Débord et malgré tout ce qui se dit, aucun site de test n'est fiable, et même le souvent conseillé " Speedtest ", il faut lire ces informations comme étant quasi valables; l'Union Européenne, qui analyse en ce moment les vitesses délivrées par les opérateurs, se munira de beaux petits appareils de mesure, que quelques internautes recevront. ( sans que celà n'infuence la qualité de fonctionnement ), c'est donc bien qu'aucun test en ligne par internet n'est vraiment fiable.



Pour en mesurer son fonctionnement réel, il faut placer dans votre ligne, en série, entre votre point d'arrivée et vos appareils, un testeur sophistiqué.



Par contre, si vous constatez un ralentissement dans vos téléchargements, je vous suggère de vérifier si aucun autre appareil ne fonctionne en ligne, ou en WiFi, de même pour aucun programme ( Ctrl+Alt+Delete ); vous pouvez aussi faire une détection par " CCleaner " ou par " Super Anti Spyware "; ce dernier logiciel peut détecter un " malveillant " qui regarde ce que vous faites sur internet, et il vous proposera de l'éjecter.



Je vous propose aussi d'appeler le télé-robot du Service Technique, 0800/22424; cependant que ce moyen concerne la télévision, il m'a souvent aidé pour réinitialiser des lignes.



Le Service Technique pourrra vérifier la qualité technique de votre connexion ( 0800/33700 )



Meilleures salutations.



Eric.


Bonjour Sandrine,





Je vois bcq de similitudes avec le problème qui m'occupe actuellement. Je t'invite toi et d'autres à consulter mon post...





Force est de constater que nous vivons dans un monde ou il y a plus de commerciaux ignares et sans scrupules que de techniciens compétents..mais il en reste..ici ou ailleurs....



J'attends également tjs une solution à mon problème de lenteur de ligne. Mais force est de constater qu'acheter un abonnement chez Belgacom ne nous donne aucune garantie sur une vitesse minimale de connection, tout n'est que "commercialement" théorique.



L'herbe est-elle plus verte sur le cable...?





Salutations


Commenter