Connection Fon + wifi impossible


Bonjour,

J'ai un problème concernant ma connection aux réseaux wifi & FON.

En effet, depuis la MAJ de ma Bbox, il m'est devenu particulièrement difficile de rejoindre mon réseau wifi via mon PC. J'utilise une clé USB Wifi de la marque Hercules pour me connecter. Avant, la connection était automatique, rapide, et ne posait aucun problème. Depuis la MAJ donc, la connection ne se fait plus automatiquement (malgré l'option selectionnée) et, même manuellement, la connection ne s'établi presque jamais. A plusieurs reprise également, la connection s'interompt brusquement. La connection à d'autres wifi, se fait, elle, sans aucun problème. Seul ma Bbox semble en fait poser problème.

De plus, j'ai crée un compte FON. J'ai beau écrire, recopier, copier coller, etc. le login et MDP inscrit dans la section e-service. je ne parviens pas à me connecter. J'ai également essayer via mon iPhone.

Avez-vous une (plusieurs) solution(s) à me proposer?

D'avance un grand merci!

7 commentaires

PS : la connection à d'autres wifi, se fait, elle, sans aucun problème. Seul ma Bbox semble poser problème.
Concernant le login FON dans les e-Services, il y a un espace qu'il ne faut pas recopier entre le début du login et le "@belgacomfon.be".

Par exemple, si tu as comme login "monlogin@belgacomfon.be", il sera écrit "monlogin @belgacomfon.be" dans les e-Services ! Donc il faut bien faire attention à enlever cet espace !

De plus, si tu viens de créer ton login / password pour FON, il faut un "certain temps" avant que cette information soit propagée dans le réseau FON.
En effet, j'ai pu me connecter via mon iPhone à FON. Le compte ne devait simplement pas encore être actif lorsque j'ai essayé.

Par contre, ce soir, je n'arrive même pas à rejoindre le réseau wifi de FON (de ma Bbox^^) depuis mon ordinateur... Je me connecte par contre très bien à tous les wifi du voisinage.
Tu vois le réseau FON_BELGACOM sur ta Bbox ? Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que Belgacom ne l'a pas encore mis à jour... Mais il y a déjà plein de fils de discussion sur ce forum concernant ce point. :-)
Oui oui j'ai le wifi FON activé. J'ai vérifié que c'était bien le mien (ayant plusieurs voisins sur Bbox) en éteignant ma Bbox. Mon wifi + FON ont alors disparu. Et puisque je sais désormais me connecter sur FON via mon iPhone, c'est que tout devrais fonctionner.

Au début j'ai cru que la clé USB Wifi de mon ordi était défectueuse. J'ai donc réinstaller tout le programme etc. Mais rien ne change. Je peux me connecter sans aucun souci, en 2 secondes, à la BBox de mon cher voisin (non-sécurisée), par contre, quasi impossible de rejoindre mon propre réseau (sécurisé, lui. Et ce n'est pas une erreur de MDP puisqu'il est enregistré et que parfois cela marche, parfois pas).

Est-ce que la MAJ de la BBox rendrait plus difficile la connection via le programme que j'utilise pour me connecter (Hercules Wifi Station + Clé wireless)?
Bonjour Ruhann,

J'ai bien lu votre message. L'arrivée du réseau public FON sur votre modem ne doit rien changer à votre réseau wifi privé. Le modem diffuse un signal wifi (car in n'a qu'une antenne) mais le divise en deux sous-réseaux. Cela n'altère pas la qualité wifi en soit. Par contre, la modification du firmware du modem qui est nécessaire pour le réseau FON a peut être modifié le canal wifi de l'antenne.

Je vous invite à vous rendre sur le lien ci-dessous et d’y sélectionner la rubrique « Changer canal sans fil » associée à votre modem B-Box2. Suivez la manipulation conseillée et comparez ensuite la qualité de la réception. Au final, vous devez tester et comparer les canaux 1 , 6 et 11.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454

Bien à vous,

Eva
Merci,

J'ai essayé la manipulation. La manipulationm'a permis de me connecter sur le wifi sans souci. Je verrai dans les jours qui viennent si le problème est réglé :)

Commenter