Connection internet en 2013...





Bonjour à tous,


un coup de gueule pour seulement 60,45€/mois à payer. Depuis 22/03/2012 Internet Favorite. J'imagine vue le prix ( Ô_ô ) ca doit être Internet Maxi.


Le pire... Pour télécharger a 700ko/s -> MAXIMUM! Allez... De temps à autres 730ko/s. Mais ne nous emballons pas : ))))


Alors, oui, avec tout éteind/désactivé. Précisement, décodeur éteind(et j'ai même retiré l'alimentation) & Wifi désactivé.


Ok, j'ai pas de diplôme en informatique blablabla... Je m'y connais sur le pc(depuis mes 11/12ans j'en ai 23) et j'ai eu plusieurs connexion internet.


Je peux et je pense qu'en 2013 en mars ont peut tous avoir le VDSL(bref, c'est un autre soucis), et... NON, aucune personne(technicien,etc...) m'a demandé si je voulais VDSL.


Alors, j'ai envie de dire comme beaucoup de personnes qui ont vraiment pas aimé les services de belgacom, internet, FACTURE, etc...


Je vais voir ailleurs!!! Ah LA BONNE BLAGUE. Belgacom contrôle tout... Je vais voir un 'concurrent'(????) grosso modo 'L'installation d'une connection ira plus vite si vous avez déjà une ligne belgacom...'


Du coup, toujour sur la même borne(?), la TV d'allumer va ralentir ma connection(Non? Ô_ô toujour sur la même borne pas besoin de technicien il faut juste brancher le modem du concurrent).


Enfin,..., je comprend plus rien! :') J'avais déjà téléphoné il y a quelques mois au téléphone, c'est limite si on nous prends pour des abrutis...


On a beau ne pas avoir la réponse a notre question, baaaah, la personne en question répond toujours pareil OU (CA J'AIMEEEEEE) vous dit qu'il vous met en 'Attente' pour ' ' ' ' ' ' VERIFIER ' ' ' ' ' ' sur son pc ou ??? ONT SAIT PAS! Chercher un café, fumé une cigarette, se...... BREF! A quoi bon changer si on reste toujours sur la ligne belgacom. Ou payer un technicien 3000€ pour brancher, débrancher et vous dires attendez 15minutes le temps que je me casse et que vous soyez dans la même situation qu'au début.


Ah petite précision, mais ca date... J'ai été chez EDPNET qui n'était pas(je présume car la connection était BIEN MEILLEUR largement... que belgacom) lié a belgacom il y a 4/5/6ans dans ces zone la. Aujourd'hui déviné? Lié a Belgacom.


Désolé pour les fautes d'orthographe,etc... Mais pour le prix... Et la qualité(que se soit aux services tel., internet & tv)... Sa fait mal aux portefeuilles! (& à la tête!)


Voilààààààà! Merci (hum.. Sans être méchant, je sais pas pq je dirais merci. 😛 Mais surement qu'il y a des solutions!) d'avoir lu,


cordialement Adnan.

3 commentaires


Bonjour,


Tant que tu seras en dsl, la connexion dépendra en partie de l'infrastructure de Belgacom. Edpnet proposait peut-être un débit supérieur en adsl2+ que la paire de cuivre pouvait accepter mais l'opérateur historique se limite à maximum 12 mbps sans BgcTv et 9 mbps avec ce service pour une question de stabilité de ligne. Lorsqu'un opérateur dsl ne peut proposer une vitesse élevée, il faut alors se tourner vers le câble coaxial mais il est nécessaire que leur réseau soit modernisé.

Bonsoir,


merci d'avoir pris la peine de lire & répondre.


Si mes souvenirs sont bon, c'est exacte c'était en ADSL2+. J'ai donc fait un teste si je pouvais acceuillir une connexion en VDSL, je peux. Maintenant c'est aux technicien/services des opérateurs d'être motivé, pour me l'installer. : ))))


Donc si j'ai bien compris niveau connexion, si je prend par exemple Numéricable celui à 49.90€(100Mbps) BgcTV n'aura aucun effet sur cette connexion?


Le problème que j'arrive pas a comprendre, c'est que si on prend BcgTV seul... Sans connexion internet... Elle tire d'ou sont fameux besoin en Mbps... :/


Bref, mon but étant de prendre Numéricable qui est +- au même prix qui belgacom, mais quite a prendre 100Mbps que 30Mbps.


Pour ce qui est du câble coaxial, j'ai pas compris ce que vous voulez dire, désolé. La ou j'habite c'est assez moderne je pense. : ))


Merci d'avance pour vos réponses,


cordialement Adnan.

Bonjour,


BgcTv n'a aucune influence sur les services proposés par Numericalbe puique ce sont deux technologies différentes, dictinctes. Par contre, comme la bande passante dont elle a besoin est partagée avec la connexion internet, plus de flux tv seront utilisés, moins il restera de la vitesse pour surfer. Quant au câble coaxial modernisé ou non, le plus simple est de regarder sur leur site si internet, la tv en haute définition et la téléphonie sont disponibles à ton adresse.

Commenter