Répondu

Connection internet lente et instable


Bonjour,

Je bénéficie d'une connection vdsl 2 avec le pack internet favorite et depuis un certain temps déjà je constate une fluctuation importante dans la vitesse d'upload/download, sans compter que celle-ci est considérablement plus lente que les 30 mbps promis dans la pub...

J'enregistre en effet des vitesse de download allant de 1 mbps à 15 mbps dans la même journée, au même endroit. Cela dit la plupart du temps je plafonne à 4 ou 5 mbps par seconde tout au plus si j'ai de la chance, sinon c'est royalement entre 1 et 3 mbps.

Je suis connecté en wifi, avec une bbox 2 si ça peut aider.

Il y a quelques semaines, un technicien est passé faire je ne sais quoi à ma ligne, ce qui m'a redonné les chaines HD que j'avais perdu il y a belle lurette et temporairement boosté ma connection à 17 mbps, mais c'est très vite retourné à la "normale". J'ai toujours les chaines HD par contre.

Serait-il possible de faire un test de ma ligne ? Quelqu'un aurait-il une idée pour règler le problème ?

Merci d'avance,

Laurent
icon

Meilleure réponse par Eric Fabert 21 March 2012, 15:05

Afficher l'original

5 commentaires

le mieux serais de faire un éssai en câble ethernet pour savoir ce qui

est plausible si le WiFi n'est pas le responsable
080033800
Laurent,bonjour,

L'avis de ON4HU est bien fondé, et je vous suggère de suivre son conseil.

Demandez aussi l'avis d'un technicien: 0800/33800 ( écoutez les propositions du télérobot ).

Meilleures salutations.

Eric.
Merci pour vos réponses, effectivement le problème semble venir du signal wifi et pas de la ligne belgacom en elle même... Il très aléatoire, parfois suffisament puissant pour transmettre 15 gbps en upload un étage au dessus, parfois il ne veut même pas transmettre 5 mbps à 5 metres de la bbox ! Parfois changer la position de l'ordinateur améliore la réception mais ça ne marche pas toujours... Echanger la bbox pour une nouvelle pourrait-il régler le problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention le Wifi des Bbox est très capricieux vis-à-vis de certains pc au niveau du chipset wifi de ceux-ci.

si vous avez, je suppose, un pc portable ou même un pc fixe utilisé en wifi, voir du côté du pilote.

Une mise à jour de ce dernier peut résoudre pas mal de problèmes. Ne pas se contenter du site de la marque (asus - acer -dell ou autres) mais aussi le site du constructeur de la puce wifi (atheros au autre)




Commenter