connection internet via cpl


bonjour

Je voudrais connecter un nouveau pc fixe à internet, je voudrais savoir si on peut le faire via un adaptateur sur le réseau électrique sans cables apparents comme pour belgacom TV. Je possède déjà ce système pour la tv sur mon deuxième décodeur. Si oui dois-je racheter un émetteur et récepteur ou juste un récepteur. Seulement je ne sais pas si j'ai le système Ruckus ou CPL, je ne connais pas la différence entre les 2.

Qui pourrait éclairer ma lanterne? j'ai déjà appellé le service technique mais en vain, je crois qu'il n'ont pas compris ce que je tentais d'expliquer, on m'a dit de mettre le wi-fi!!!!

Merci pour votre réponse

Caroline

3 commentaires

Bonjour,

Je vais commencer par la fin de ton post, il n'y a pas de support pour une connection CPL (via le courant) lorsque cela concerne un PC ! Il n'y a du support que pour Belgacom TV !

Maintenant, pour répondre à ta question principale, c'est tout à fait possible de travailler avec des CPL pour l'internet, mais je te conseil vivement d'aller les cherchers dans un magasin d'informatique ou à la FNAC (par exemple) car tu auras besoin d'instructions et d'un logiciel pour les faires fonctionner entre eux si tu utilises déjà des CPL pour la TV !

Tu auras biensur besoin d'un émetteur et un recepteur étant donné que le signal n'est pas le même !

1 => Tv

2 => Internet

Différence entre les deux appareils :

Ruckus = U renversé avec un cercle et la marque ruckus sur le haut et 4 témoins

CPL = Rectangle blanc avec Belgacom dessus et 3 témoins !
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair. c'est donc le système CPL que j'utilise pour la TV.

Je vais aller en chercher pour internet au magasin d'informatique près de chez moi.

Passe une bonne fin de journée

Caroline
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela dit, tu pourrais également envisager le WiFi (liaison sans fil) !
Si c'est uniquement pour internet (donc pas pour communiquer entre PC), la vitesse est suffisante.

Ton modem est normalement déjà équipé. Il suffit que ton PC ait une carte WiFi.
A défaut, un adaptateur USB genre D-Link DWA-140 (aucune pub, juste que c'est celui que j'ai !) fait parfaitement l'affaire ! Clin d'œil

L'intérêt, c'est que tu n'as alors absolument aucun fil, même pas un fil d'alimentation !

Commenter