Skip to main content
Bonjour,





je possede la bbox2 et j'ai 3 ordi connecte dessus( 1 via cable et 2 via wifi ).Le probleme est que j'ai des soucis de connection avec le 3ieme ordi qui est situe a l'etage, malgre le fait que dans le centre de reseau et partage la connection est tres bonne, regulierement, je ne sais plus acceder a internet, je suis oblige de me deconnecter et de me reconnecter pour acceder a intenet( quan ca marche du premier coup).





Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, peut il me donner la solution?









merci d'avance

As-tu vérifié les channes autour de toi ?



Peut-être qu’il y a des interférences. (Je te conseil le 6 ou le 11 au choix.)


j'ai une solution, mais payante et utilisée pas certain. L'ajout d'un point d'acces a la place du wifi de la BBOX.



style wrt54G de linksys ou autres point d'acces. Tu désactive le Wifi de la BBOX et là tu aura un WIFI de bien meilleur qualité.


Merci pour les reponses





@Polo





je ne voit pas de quoi tu parle par " le 6 ou le 11 "



je ne pense pas avoir d'interference, j'ai 2 radios dans 2 autres pieces et 'est tout.





@cyber





Je n'ai pas envie de payer en plus, belgacom est deja assez cher comme ca^^


Bonsoir,



Polo veut parler dans "canaux" sélectionnables dans les paramètres "Wireless" de la B-Box (192.168.1.1). Il y en a 13 à disposition mais le "1" (par défaut) est à éviter ...


ok merci, je vais tester ça!


Rebonjour,





j'ai testé et ca ne change rien, je devrai peut etre envisager de changer l'antenne...









merci


Bonjour thomas,



Egalement vérifier que les pilotes du portables sont bien à jour; voici plus d'informations pour le wifi de cet ordi "situé à l'étage", donc assez éloigné du modem, au cas où ...


Bonjour, moi j'ai un problème un peu similaire (mais le même).



Ma BBOX2 est placé de manière assez "exposée", donc quasi rien pour faire obstacle au signal wifi, cependant les laptiops avec lesquels on s'est conecte perdent regulièrement le signal. Les machines (HP et MacPro) cherchent et cherchent à retablir la liaison mais il n'y a qu'un rédemarrage qui sert à restituer la connexion.



Serait-ce un problème de par-feu? ou de paramètres tout court ?



Merci pour vos réponses.



Fabrizio




Bonjour Fabrizio,



Si les pilotes de ton laptop sont à jour, que ta connexion wifi est sécurisée, que tu as essayé sur d'autres canaux (il y en a 13 à disposition dans la page "Wireless" de la B-Box), que la B-Box est suffisament dégagée (ce que tu précises plus haut) et que tu restes dans les limites de la portée du wifi de la B-Box, je ne vois pas ...



Perso, j'utilise mon laptop dans plusieurs endroits de l'appartement, même sur la terrasse arrière assez éloignée du salon où se trouve la B-Box et je n'ai jamais eu de coupures. Le pare-feu ne peut être, à mon sens le coupable : si ta connexion a déjà fonctionné par le passé, les règles d'autorisation ont déjà été établies.



Peut-être que quelqu'un pourra proposer une autre possibilité; désolé de ne pouvoir t'aider plus ...





Pour info : (info tirée de la documentation de Belgacom)



Portée de votre connexion wifi

La puissance de la b-box vous autorise des connexions wifi distantes du modem jusqu'à 30 m (intérieur) et 150 m (extérieur). Notez bien que la vitesse de la connexion wifi dépend de la distance et de l'environnement (mur isolant, béton armé, métal, etc...)


@ throkr





merci pour les infos, c'est vrai que ma bbox n'est pas dans un lieu "degage" ( par volonte de rangement ), au pire je vais me renseigner pour un relais ....







merci


Bonsoir Thomas,



Il y a également la solution des adaptateurs CPL avec fonction "Wireless", qui a l'air de fonctionner plutôt bien, d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums ... Clin d'œil



Cdlt,


Commenter