Skip to main content


Bonjour,





Avant d'aller plus loin je vais préciser 2 choses: Tout d'abord, je ne suis pas titulaire de l'abonnement de chez moi donc je viens pour de réponses pour que se dernier fasse ce qui est nécessaire. Ensuite, Je suis Gamer/Youtuber donc je suis assez exigeant sur ma connection.





Je vais essayer de faire court: L'abonnement Internet de chez moi est une abonnement Favorite avec un débit de DL de 20Mbps et un Upload de 1.5Mbps. seulement voila je ne reçois QUE 3.5Mbps et j'envoie à du 0.3Mbps et la je commence à m'interroger. C'est vrai que l'on peut avoir des pertes mais tout de même pas de presque le 10ème de la connection. De plus lorsque j'allume simplement skype ou la télévision (aussi chez Belgacom) je passe directement à du 0.5Mbps de moyenne. J'ai déjà reçu plusieurs réponse pour me dire que ma région est mal desservie mais quand je vois que les petits village avec 20 habitants ont du 100Mbps cela me parait assez anormal que à Barvaux s/O l'infrastructure n'y est pas. On m'as aussi dit que c'est à cause que je suis loin du modem et connecté par wifi que j'ai des soucis mais lorsque je me branche par cable cela ne change strictement rien.





Je voudrais donc connaitre la raison de cette qualité de connection médiocre pour demander les modification nécessaires.



Bonsoir Marco,





Vous êtes probablement en ADSL, voir si le vdsl est disponible et faire une demande de migration.




Je vais vérifier ça. Faut-il payer quelque chose pour la migration car en cherchant j'ai trouvé autant de oui que de non?




@ Marco,





Normalement, il n'y a qu'une somme de +/- 6,5 euros à payer au titre d'action administrative, le problème est que parfois le gars qui encore la demande essaye de faire accepter une modification ou une option supplémentaire, et dans ce cas, cela devient un nouveau pack, il faut donc ne rien accepter de plus que la migration (même si le gars dit que c'est gratuit, avec eux on ne sais jamais).


Commenter