Skip to main content
Bonsoir,





Je me réfère à vous comme dernier espoir si je puis dire.



Voici mon problème,



Depuis des années, j'ai toujours eu une connexion impeccable, 54mbits/sec et 100 avec mon cable ethernet (un pc fixe assez vieux seulement pour les travaux écrit) un pc fixe par clé wifi ou par lan (le miens) et un pc portable (wifi).



Depuis maintenant 1 moi, j'ai pu remarquer que la qualité de ma connexion (que je vérifie via un logiciel qui m'indique ma latence à chaque secondes) est totalement "instable" je peux même dire degueulasse.



Je passe de 40 de ping (nottamment pour les jeux en réseau, car pour surfer simplement il n'y a pas de soucis) a 120, 150 puis redescend quasiment sans cesse le soir ( et ce sans forcément jouer, juste en regardant mon ping). J'ai cependant remarqué que youtube sur le portable pouvait faire varier mon ping (ma latence) malgré ca, même sans utiliser youtube le ping ne cesse de varier.



J'ai bien entendus essayé beaucoup de choses que le magasin Belgacom et le 0800 m'ont proposé.



Nouvelle bbox => aucun changement



Changement de ssid channel => aucun changement



Changement de protection wifi => rien



Achat d'un nouveau cable lan => aucun chagement



Je précise que par le passé, les rares jours où ma connexion wifi me jouait des tours, je branchais mon cable lan, op connexion niquel rien a dire (je vis en ville et mon wifi est bien protégé car dans l'heure après avoir changé mon pass, wpa.. rien ne change, toujours un ping instable)



Etant donné que le ping lorque je branche mon cable ethernet est limite pire que en wifi, j'exclu la possibilité de ma clé wifi defectueuse.





Bref, pensez vous que le problème peut être réglz par un technicien? Car j'ai l'impression que celui-ci sera ma dernière vrai chance ..



Quand je vois que ma connexion quality passe de 87% a 60% sans cesse, que ce soit en wifi ou en lan, je me dis que le problème vient de la base non?



Je reprécise que pour surfer je n'ai pas de soucis (je veux dire par là que je n'ia pas de délai depassé ...) , mon post ici concerne plutôt les jeux réseaux.



Merci d'avance...

si tout ton récit est exact et je n'en doute pas il faut surtout regarder coté WiFi auncun autre systeme



ne peut s'y trouver il faut impérativement utiliser uncanal ou il n'y a personne (chez moi cela n'exisre plus)



sauf en WiFi 'N'


Merci de votre réponse cependant je doute fort que cela vienne du wifi en particulier car



d'une part j'ai changé mon cannal wifi plusieurs fois, aucune différence à noter. Surtout que les 5 mois précédent je n'avais eu aucun soucis de ce coté la. (Pc portable en wifi canal 13) pc fixe en lan tres peu utilisé sur 13 aussi depuis que un technicien m'a dit de le faire. ET mon pc (wifi ou lan) sur le 5.



De plus j'ai suivis les indications qu'un technicien Belgacom m'a donné http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/12865 rien ne change



Et enfin même si je branche mon cable lan mon ping, ma latence s'affole, hors il devrait être extremement stable en ethernet. Cela fait 1 moi que Belgacom que ce soit au 0800 ou au magasin semble ce rejetter la balle et ne pas envisager que le problème vient de chez eux.



Merci quand même ..


si tu as le probleme en ethernet il faudrais essayer un reset usine de la Bbox et si cela persiste



reste ta carte réseau ou la bbox elle même, dans ce dernier cas un échange est la seule possibilitée


Déja fait beacoup de fois le reset bbox, et comme je l'ai dit dans mon premier poste, j'ai deja changé de bbox et absolument rien n'a changé.



Si c etait ma carte réseau le probleme serait lié uniquement a mon ordinateurs, hors il touche également le portable de mon frère..


je suppose que ton frere a utiliser le WiFi et non le câble, a partir



du moment ou tu as tout changer... il ne reste plus que le technicien Belgacom


Oui exact.



Merci quand même pour votre aide, je vais effectivement aller me renseigner sur les couts des techniciens et donc faire appele a lui.



Bonne journée


Commenter