Question

Connection ridicule.


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai remarqué que la vitesse n'est pas aussi bonne.
En down : 10 mbps
En up : 1 mbps
Pouriez-vous voir pourquoi c'est aussi lent?
Merci

7 commentaires

Bonjour,
Que dit le teste Proximus? A partir de là on peut vous dire si votre vitesse est 'normale' ou non dans votre situation et si une amélirioration est envisageable:
www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html
Waw ! 10mbps en down, je serais déjà super content de les avoir! je suis en général aux alentours des 3mbps avec de temps en temps une pointe à 6.5mbps.
J'ai déjà contacté le support proximus qui m'a simplement dit que c'était normal, que ma ligne ne fourni que 9mbps maxi et qu'une chaîne HD en consomme déjà 7mbps. Et quand je demande s'ils trouvent normal que je paye 67€ pour ça, on me répond " on ne sait rien faire de plus ".
Je vais finir par passer chez scarlet, au moins ce sera 30€ d'économisés pour le même forfait, ou repasser chez mobistar.
Badge +4
Le service technique ne sais rien faire de plus effectivement.

la seule possibilité serait qun collaborateur technique puissent voir si une étude est en cours ou non pour la vdsl.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Waw ! 10mbps en down, je serais déjà super content de les avoir!
Tout mon quartier aussi 😉
Badge +4
Proximus. E II vous les aurez vos mégabytes, mais vous ommetez de le dire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
kaneda aussi les aura... un jour...
Et nous, on est comme Saint-Thomas... on le croira quand on les verra ;)

Mais pas de soucis, bientôt je changerai mon discours : "notre quartier" deviendra "le quartier voisin", car en effet, Proximus a cru bon de tirer la fibre jusqu'à une borne, mais pas jusqu'à la borne suivante qui "alimente" le dernier quartier Adsl de la commune.

A suivre donc...
Badge +4
faite donc appel aux service de verbraeken-infra ou FODETRA Infra. il s'occupe de la sous-traitance de proximus, notamment pour la fibre optique.

et donné nous les résultats.

Commenter