Skip to main content


Bonsoir ,





Hier j ai jouer a un jeux video en ligne avec mon pote dans la même pièce la connection a commencer a buggé et depuis elles est très lentre impossible del ire une vidéo youtube ...



j ai fais un reset de la bbox :s que faire ?



Commence déja par faire un test de ta connection http://www.speedtest.net/ et essaye de faire un syncronisation de ta ligne tu est a adsl / vdsl pack confort / maxi ?




comment puis je le savoir ? chez moi j ai la bbox et des ruckus



et j ai fait un test de connexion mais sa ne marche pas tellement ma connection est lente comment puis je synchro ma ligne ?




Bonjour chris,





Vous pouvez aussi vérifier dans les paramètre de la bbox2 (introduire http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi directement du n° de série de la bbox, il est sur l'autocollant sous celle-ci).





Vous cliquez sur advanced settings, puis sur statistics, là vous avez les onglets adsl et vdsl, l'un est marqué not connected (c'est ce que vous n'avez pas) et l'autre vous renseignera sur la vitesse de synchronisation de la ligne (valeur downstream rate en Kb/s, pour avoir une idée en méga, vous divisez par 1000).





Si possible testez directement en branchant le pc sur la bbox, si cela va beaucoup mieux, il est probable que ce soit les ruckus qui soient en cause (un intervenant sur le forum a expliqué que ses ruckus vieux de 4-5 ans ne fonctionnaient plus bien et que cela était du au transfot qui les allimente, problème résolu en remplacant le transfo).




@chris





Pour Youtube, j'ai déjà constaté sous Windows8 que cela ne fonctionne pas avec Internet Explorer mais que, en passant par Chrome cela fonctionnait.





Bàv




je viens de regarder et je n ai pas d adsl



voici :





VDSL statistics



















































































VDSL Version


Firmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


: 12.7 dB


Downstream line rate


30176 kbps


Upstream line rate


2048 kbps


TX total power


-17.8 dbm


Downstream delay


7.5 ms


Upstream delay


5.4 ms




comment faire remarcher mon reseaux je n'en peux plus :(




Bonsoir,





Suivant les stats que tu as mises , ta ligne n'est pas en faute , tu es à 30 méga.





Fait un nettoyage du cache de ton ordinateur , il est peut être au max.





Nettoyage disque avec win et virer les fichiers temporaires.





@+Gilbert décontracté





Voir ici : http://www.tech-connect.info/tutoriels/effacer-la-memoire-cache-de-windows-8/2606/










Bonsoir chris,





Je confirme l'avis de euronamur, la ligne ne semble pas être en cause.





Si vous avez un compte e-Services, vérifiez quand même si vous n'avez pas de déconnexions (Ma facture et conso ==> Ma consommation internet ==> consulter mes temps de connexion) vous devriez donc avoir des sessions de 96 heures (sauf si vous débranchez votre modem tout les soir, ou si votre ligne joue les yoyo entre beaucoup et pas assez).





Si vous avez des petites sessions de quelques minutes ou de quelques heures, il pourrait y avoir un problème de ligne mais je penserais plus à un problème de ruckus (qui ne doit pas se remarquer sur la durée des connexions), si vous en avez la possibilité, reliez votre pc par câble (même volant à travers la maison pour le test) si tout va correctement, c'est bien les ruckus qui posent problème.




mais non ce n'ets pas mon ordi je suis sous mac OS j ai jouer avec mon pote dans la meme piece a league of lefends en ligne et la connection a foirer et meme sur mes 3 autres pcs c'est pareil




et il m'ets impssible de lancer une video sur youtube et facebook est lent




@ Chris,





On ne parle pas du PC mais bien des ruckus.




d'accord je vais renitialiser les ruckus est-ce que celà va fonctionner et comment se fait il que le fait de jouer a a un jeux en ligne a deux pc en meme temps sur la meme connection sois nuisible pour les ruckus










de plus un de mes ruckus a le pouce qui clignote je commence vraiment a devenir fou maintenant un de mes deux decodeur belgacom tv ne marche plus enfin a cause du ruckus tout a l h uere tout allais et apres un reset sa a foiré lorseque je mets le ruckus du haut en bas (ou sa ne fonctionne plus) ca remarche et vice versa mais le pire c est que je ne peux pas lire de video youtube la derniere fois un technicien avait remis tout a zero a distance et sa refonctionnais


Commenter