Skip to main content
Bonjour,



Disposant d'un abonnement avec internet mobile activé il y a 2 jours, il semble que la connexion 3G ne fonctionne pas.



Le premier jour, ça semblait fonctionner, mais je l'ai à peine utilisé, il m'est donc difficile de me faire une idée. Par contre, depuis hier matin il m'est clairement impossible d'obtenir du 3G. Parti me promener, j'ai voulu me connecter et d'envoyer une photo via Tumblr mais, après un long chargement dans le vide, j'ai eu droit à un message d'échec. J'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise couverture car j'étais en rase campagne.



Revenu chez moi, j'ai réessayé, sans succès. Une même page ou appli ne va rien donner via l'internet mobile, mais dès je reconnecte le Wifi, tout marche très bien, et je peux surfer sans souci sur mon GSM.



Ce matin, je constate que le problème perdure. Impossible d'obtenir quoi que ce soit via 3G.



S'agit-il d'un problème de réseau vraiment persistant? D'un mauvais paramétrage de mon téléphone (alors que j'ai acheté en boutique Proximus et que j'ai pas touché aux paramètres)? D'autre chose? Je me creuse la tête, je cherche depuis hier, mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche.



Le comble : j'ai réinitialisé l'appli MyProximus dans le courant de la journée d'hier, espérant régler le problème de la MàJ de la conso. Évidemment, je n'ai plus pensé que, faute de 3G, je ne pourrais plus la redémarrer lorsque celle-ci me demanderait de désactiver mon WiFi pour passer en internet mobile. Du coup, mon problème a un peu empiré de ce côté-là.
@Emile, ce n'erst pas parce que vous acheté un gsm en boutique qu'il est automatiquement configurer proximus. C'est pareil que si vous achetiez votre gsm dans une autre boutique.



Quand a l'appli, elle n'as pas très bonne réputation.
Bonjour,



J'ai bien vérifié les configurations réseaux et elles sont bonnes. Par ailleurs, j'ai lu quelque part que si un GSM était acheté via Proximus, il était configuré. J'ai donc cru bon de le préciser.



En tout cas, le problème de connexion s'expliquerait par le fait que je suis encore un utilisateur PayGo, mais un utilisateur Pay&Go mal renseigné 😛



Je n'ai plus accès à internet mobile car je n'ai plus de crédit, tout simplement. Je pensais que le forfait Smart + full control était actif, mais il ne l'est pas. Je dois visiblement attendre la première recharge automatique de l'abonnement pour que le forfait soit opérationnel. En attendant, je reste 100% Pay&Go, et ma première recharge auto aura lieu la semaine prochaine (le 21).



Ce délai ne m'a pas été communiqué quand j'ai souscrit, ni quand j'ai expliqué mon cas par téléphone à une conseillère. Voilà pourquoi je soupçonnais à tort des soucis de réseau, voire un problème avec mon GSM.



Je trouve cela assez bizarre, mais bon. Je serai fixé le 21.
pourquoi ne pas faire une recharge manuelle de 5eur?
Bonjour,



Voilà, ma recharge automatique Smart + Full Control est arrivée il y a 2 ou 3 jours et je confirme que je suis bien passé sous ce système d'abonnement. J'ai désormais accès à la 3G et, pour le peu que je l'ai utilisée, le décompte des datas se fait dans l'app MyProximus.



Par ailleurs, la mise à jour de la consommation semble très rapide, contrairement à ce que de nombreux messages laissent penser. Le système a-t-il été réparé ou amélioré?



J'attends de l'utiliser un peu plus mais, pour le moment, tout semble OK.

Commenter