Skip to main content
Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce genre de problème :$



Mais voila ça va faire maintenant 6 mois que je suis client chez proximus

Mais j'ai un énorme soucis avec la connexion, (j'ai internet maxi) et j'ai seulement 1 mb/s et cela depuis le début J'ai téléphoner chez proximus mais on ma dis d'attendre et que ça irais mieux mais voila 6 mois plus tard toujours 1 méga et ça commence a devenir lourd

est-ce une mauvaise manip venant de l’installation

ou autre choses je ne sais pas.

si ça continue je vais devoir songé a changé de fournisseur.
Bonsoir,



Faite vous le test en wifi ou par câble ?



Si vous faite le test en wifi, branchez vous par câble pour vérifier la vitesse réelle sur la bbox.



Vérifiez sur le site http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html quelle vitesse potentielle est annoncée et si elle correspond à celle obtenue.



Si la vitesse annoncée est nettement plus élevée (plus de 10 Mbps) il faut voir si vous êtes encore en adsl, si oui, il faut demander un passage vers le vdsl.
non le test est bien fait par câble et ça a toujours été comme ça depuis que j'ai internet chez proximus ça varie entre 0.40 mb/s a 1.4 mb/s

c'est plutot pénible d’ailleurs je ne l'utilise plus je suis obliger d'utiliser un proximus fon prés de chez moi histoire d'avoir un peu de co

Mais par contre la facture arrive bien et plus vite que la co ...
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 91,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi

Min : 62,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 91,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi

Min : 62,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.



Voila les vitesse donné avec le test
re,



Suivant les résultats du test, votre ligne devrait supporter le vdsl dans de très bonnes conditions.



Si je me souviens bien, en faisant le test de ligne sur myproximus, on vous confirmera si vous êtes en adsl ou en vdsl.

Si vous êtes en adsl et pour autant qu'une place reste libre dans la borne, vous pouvez demander la migration vers le vdsl.



Si vous êtes déjà en vdsl, il y a manifestement un gros couac, mais cela devrait se voir lors du test.
Bonjour Jason17,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Cordialament,

DenisR
alors cher bon client de proximus je viens avoir au telephone des thenicien car je suis a 46 mbs a la place de 100 le technicien ma assurer que ces IMPOSSIBLE je dit IMPOSSIBLE avoir met 100 mbs que le representant de met deux m as assure VIVEMENT PROXIMUS ET CES MENSONGES
Voila problème résolu,j'était simplement brancher a une borne un peu trop loin de chez moi (3km)...

J'ai maintenant mes 50 méga 🙂
Par contre payer le prix plein pendant 1 ans pour avoir 1 méga c'est un peu de l’escroquerie .. Mais enfin.
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max. : 95,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 7,5 Mbps de vitesse d'envoi

Min. : 45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.




Tu postes toi-même les valeurs possibles de ta ligne! Ton 46Mpbs est dans les valeurs. Alors, même si le représentant externe t'a dit que tu aurais du 100Mbps (barratin d'un One-telecom, Wertz communication, Ed.com ou autres ; regarde son extention email après @ si il t'a laissé une carte de visite), Proximus t'offre la vitesse adéquate en fonction de ta ligne! Offrir 100Mbps à tout le monde équivaudrait à placer une borne devant chaque habitation ou ouvrir tout le territoir pour amener la fibre dans chaque habitation!



Extrait des CGU :

"Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur."



Rien de nouveau!

Commenter