Skip to main content
bonsoir à tous!



voici mon problème:



je détiens une b-box (1) reliée à mon pc. je suis dessus en ce moment, je n'ai aucun problème pour me connecter à internet, ni sur ma ligne dsl.



mais voilà, étant l'heureux propriétaire d'une console de jeu Playstation 3, j'essaie tant bien que mal de la connecter à ma b-box pour jouer en ligne, mais ça ne marche pas: la console trouve bien la b-box reliée par cable ou wi-fi, l'adresse ip, mais il s'affiche alors une "erreur dns"... ce qui est bizarre, c'est que, quand je vais chez des amis, la console arrive toujours à se connecter à internet, qu'ils aient une b-box ou non... donc le problème ne vient pas de la console :S



ce sont mes parents qui ont configuré la b-box, mais ils ne savent plus comment ils ont fait (super...). je suppose qu'ils ont désactivé l'une ou l'autre fonction qui permet à un système autre que mon pc familial de se connecter avec celle ci...

comment puis-je faire pour que ma ps3 puissent surfer sur internet via ma b-box, sachant qu'elle utilise les ports tcp 80,18121,18126,13505 et udp 18126,10000 ? dois-je activer ces ports? comment?





je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me fournirez rapidement :)





bonne soirée!

pour resoudre le probleme, fait un reset to default de la bbox, t puis reconfigure là. Comme cela plus de probleme.



Autrement, regarde un peu si la BBOX ne bloque pas les MAc adresse en wifi ?


je suis obligé de la reset? parceque je dois dire que j'ai un peu peur de pedre toute ma configuration, et je crois que mes parents seront pas chaud chaud, surtout si ça marche quand même pas... c'est certains que ça marchera si je le fais? :)


chez moi je n'ai aucun probleme avec ma PS3 .



mais tu dit que tu a déja essayé par cable et que cela ne fonctionne pas.



Est-ce que le DHCP est activé sur ta BBOX. tu peu le voir dans home networking ( advanced setting ) enable ou disable.



sur quel lan te connecte-tu egalement.



pour le wifi, connais-tu ta clef WEP ( ou WPA ).



pour la connaitre et verifier la config



http://192.168.1.1 puis tu vas dans wireless, puis tu a



Access control. c'est s'il bloque les connections suivant la MAC adress tu dois mettre




  • Enable MAC Filtering : [/b] Yes No

Security



Allowed Client Type: tu selectionne le type de securité.



etc...Firewall



s'il est



Enable or disable Firewall features : Enable Disable



si enable, tu peu selectionne DMZ



mettre



Enable DMZ: Yes No



puis



















1. 192.168.1.1 192.168.1.


*** = IP de ta PS3 ( tu peu egalement mettre ta PS3 en IP Fixe exemple 192.168.1.30, comme cela est sort souvant du range DHCP )


le DHCP est activé, et je dois dire que je ne sais pas trop à quoi ça sert ne ce que c'est :S



et pour les lan, idem, je crois utiliser les deux premier, mais aucune idée de ce que c'est, c'est les prises sur le modem?



je n'ai aucune clé wep ou autre, mon réseau n'est pas sécurisé à part pour le firewall.



je dois dire que je suis un peu perdu pour le reste... :S





et dans le cas où je reset ma b-box, je pourrai aller sur internet sans tout reconfigurer, ou bien je dois tout refaire avant de pouvoir me connecter?


Bonjour,



Peut être ouvrir les ports dans les e-Services.Clin d'œil



Voir sur cette page http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13703/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzIxNzg5NDcwL3NpZC9lWUI4RkFKaw%3D%3D" target="_blank



@+GilbertCool


je vais essayer, mais je suis en train de m'inscrire et je ne me souviens plus trop de mon numéro de client, comment puis-je le trouver? téléphoner à belgacom?





merci pour les conseils en tout cas :)


Voir sur cette page http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13729" target="_blank Clin d'œil



@+Gilbert Cool


j'ai essayé, j'ai bien ouvert les ports, mais sans résultats, ma ps3 ne peut toujours pas se connecter, elle semble ne pas trouver le dns secondaire (il est mit 0.0.0.0) et le type NAT n'est pas trouvé apparement...



une idée? :S


Afin de retirer la probabilité d'un soucis lié DHCP, tu peux configurer dans les paramètres réseaux de ta ps3 une configuration manuelle.





Ip : 192.168.1.100 (exemple)



Masque : 255.255.255.0



Passerelle : 192.168.1.1



DSN Primaire : 195.238.2.21



DNS Secondaire : 195.238.2.22



Le tout avec une connexion par cable pour également retirer les problèmes liés aux Wifi (bon ssid, clé de sécurité, puissance signal, etc ...)



Bien vérifier que ton cable est branché sur un port PC à l'arrière de la bbox. (et pas Tv)


le cable est bien branché, et je fais toujours tout par cable, je vais essayer ce week end alors! merci du tuyau


marche toujours pas... :S

je dois reset la b-box selon vous? quels seraient les changements?


bête question: est-ce que ça vaut la peine d'acheter un nouveau modem (différent, comme l'ancien que j'avais et qui fonctionnait) ?

est-ce qu'il se connectera direct à ma ligne internet?


Commenter