Skip to main content
pq à Uccle, ne peut-on disposer de connexion à large bande ? Toujours limité à la Bbox1. Bizarre. On nous avait promis des améliorations pourtant...

L'ADSL même a 1 Mbit c'est déja a large bande et donc Uccle dois en disposer de bien plus..



que vient faire la Bbox1 là dedans...



explique.............!


voici les résultats d'un test



Vitesse de téléchargement: 7662 kbps (957.8 KB/sec Vitesse de transfert)



Vitesse d’envoi: 419 kbps (52.4 KB/sec Vitesse de transfert)



qu'en pensez-vous ?


et voici ce que pourquoi je paie :



e confort de l'internet ultra rapide





  • Vitesse de réception max : 15 Mbps(1)

  • Vitesse d'envoi max : 2,5 Mbps(1)

  • Volume inclus : 100 GB

    [/list] on en est loin, non ?


il me semble que ce message exprime le sentiment que vous n'arrivez pas au maximum



de votre contrat Belgacom mais a cela je ne saurais vous aider car très peu de personnes



y sont....



votre fournisseur n'y est d'ailleur pas contraint comme dans n'importe quelle branche



que ce soit eau, gaz électricité car si vous comparez par exemple avec l' électricité et



que vous avez un compteur triphasé 40Ah cela correspond a 40x220=8800x1.76



soir 15,488Kw de raccordement imaginez que tout les clients résidentiel utiliserais



100% de cette consomation plus rien ne fonctionnerais dans votre quartier



vous payer pour maximum 15 Mbits et vous n'avez que la moitié de cette valeur



avec 7,662 Mbits



pour dépasser ce débit ADSL il faudrais passer au VDSL2? je crois que Belgacom



s'éfforce de rendre accèssible le VDSL2 partout mais sachez que si cette possibilité existe



il est certainement possible que jamais vous n'aurai les 100% et ce sera a nouveau le même



processus de mécontentement


et encore, les chiffres que je vous ai donnés sont les meilleurs de ce jour. Comme votre premier message le disait bien : à uccle on s'attend à ce que tout aille bien... effectivement, ce n'est pas la campagne luxembourgeoise... Et pourtant. Accepteriez-vous que votre patron vous demand de travailler et qu'en échange il vous rassure qu'il vous paiera peut-être la moitié de cqu'il a signé ? Je n'accepterais pas qu'achetant un pain de 800 grammes on m'en serve un qui atteint peut-être 400 gramme ? Si le réseau ne permet pas à tout les abonnés d'y accéder au niveau promis, il y a un problème, non ? On peut admettre qu'en cas de rush (catastrophe par exemple) les réseaux téléphoniques disjonctent. Mais ici il s'agit de la situation "normale" celle que les ingénieurs peuvent assez correctement estimer. Donc les arguments de vente sont mensongers !


jamais vu sur une PUB de Belgacom une vitesse renseignée...et garantie mais bien maximum xx Mbits



dépendant de la distance la centrale a votre domicile en ADSL ou de la borne VDSL a ce dernier si



vous êtes en VDSL2



si votre patron vous engage en fonction de votre rendement a xx xxx €/mois c'est a peu pres le même



arguments et votre salaire sera fonction de ce dernier



en télécommunication la distance a une énorme importance, ici je suis a quelques mètres d'une



cabine VDSL2 et j'ai bien mes 30 Mbits de mon contrat




puis-je humblement vous faire remarquer qu'avec votre raisonnement, je devrais diviser par 2 le paiement de l'adsl , puisque le rendement n'est que de 50% Bizarre. je sais lire aussi et je sais qu'il est écrit maximum, mais étrangement ce contrat ne prévoir pas de minimum. Belgacom (y travaillez-vous ?) pourrait rendre avec votre raionnement toute ligne inopérante ou quasi inopérante en demander néanmoisn le paiement. Spécieux comme raisonnement. Je n'habite pas dans une zone étrange, j'habite à deux pas de la rue du Zodiaque et la Boren adsl qui me concerne se trouve place vanderkindere. Comme vous voyez les distance entre chez et Belgacom sont loin d'être énorem (litote) !


Puis-je humblement vous faire remarquer qu'avec votre raisonnement, je devrais diviser par 2 le paiement de l'adsl , puisque le rendement n'est que de 50% Bizarre. je sais lire aussi et je sais qu'il est écrit maximum, mais étrangement ce contrat ne prévoit pas de minimum. Belgacom (y travaillez-vous ?) pourrait rendre en suivant votre raisonnement toute ligne inopérante ou quasi inopérante et demander néanmoins le paiement. Spécieux comme raisonnement. Je n'habite pas dans une zone étrange, j'habite à deux pas de la rue du Zodiaque et la borne adsl qui me concerne se trouve place vanderkindere. Comme vous voyez les distance entre chez moi et Belgacom sont loin d'être énorem (litote) ! Vous en avez de la chance !


oui si j'ai la moitié je paie 50% pareil avec la distribution d'eau.. a coté du chateau d'au



la pression est de 7 Bar si chez vous vous avez 3,5 Bar cela m'etonnerais....! je ne paierais selon vous



que 50% aussi


Le ton de cette conversation devient désagréable. Il vaut donc mieux en rester là. Je vous suggère avant de reprendre la plume trop rapidement de relire attentivement mes remarques et de na pas les interpréter de travers. Je laisse le soin aux autres éventuels lecteur de cet échange d'en tirer leurs propres conclusions. (pour les distances : Google map ou Michelin, ou... il y a le choix)


je ne cherche nullement a vous être désagréable mais simplement a vous aider



mais la seule solution dans votre cas semble être de déménager


Pour revenir à la question de base, avez-vous effectué le test de disponibilité en ligne de Belgacom TV?



Que dit-il? Combien de TV, HD oui ou non, etc ?



Cela vous donnera une idée du maximum supporté par votre ligne.



Sinon, appelez le service clientèle, qui effectuera également un test et pourra éventuellement vous renseigner sur de futurs travaux d'amélioration dans votre quartier.


J'ai fait le test suggéré. Résultat : 2 TV non-HD et possibilité de HD avec modification de la ligne.



Cela ne me dit rien sur la capacité de la connexion. Pouvez-vous en tirer un enseignement plus clair ?


080033800 our Belgacom Center pour savoir si la conversion vers VDSL2 est possible. (pour l'augmentation du débit et l'hd)



Lors de ce test, le profil VDSL2 exact sera connu. (ex : 12Mb/s, 16.5,20 ,30 ...)




Le ton de cette conversation devient désagréable.





La seule personne désagréable que je lis ici, on se demande qui c'est Incertain



Vous vous plaignez que vous payez pour 2 fois moins, mais vous avez pourtant signer le contrat stipulant que la vitesse dépend de la distance entre vous et la borne.



Vous pouvez demander un contrat avec une vitesse minimale, mais ça coute cher.



de plus ce n'est pas parce que la borne est à 200 metres que vous etes directement raccordé à celle-ci.


@Thomas: ton message étant la 15ème réponse dans ce topic, il n'apparaissait pas.

J'ai signalé ce bug hier : http://community.belgacom.be/posts/553ecc2215



En attendant que ce soit réglé, je poste ce 16ème message un peu inutile afin que tout le monde puisse profiter de ta réponse ... Clin d'œil


1. Selon Belgacom, interrogé, il y a quelques années, c'est bien cette borne là à laquelle je suis connecté. `



2. Selon Belgacom, interrogé il y a quelques années, tout cela allait s'améliorer extrèemement vite ! Normal que six ans après je repose la question, non ?



3. Je trouve que le ton devient désagréable quand la solution proposée est : déménagez près d'une borne.



4. Je n'ai rien contre Belgacom, si ce n'est que lorsqu'on avance des chiffres, qui sont une promesse commerciale, et que depuis dxin (date de ma connexion) ou six ans (date de ma demande de vérification) on ne change rien .... je considère que j'ai le droit d'être déçu, n'en déplaise à mes contradicteurs.








1. Selon Belgacom, interrogé, il y a quelques années, c'est bien cette borne là à laquelle je suis connecté. `



2. Selon Belgacom, interrogé il y a quelques années, tout cela allait s'améliorer extrèmement vite ! Normal que six ans après je repose la question, non ?



3. Je trouve que le ton devient désagréable quand la solution proposée est : déménagez près d'une borne.



4. Je n'ai rien contre Belgacom, si ce n'est que lorsqu'on avance des chiffres, qui sont une promesse commerciale, et que depuis dix ans (date de ma connexion) ou six ans (date de ma demande de vérification) on ne change rien .... je considère que j'ai le droit d'être déçu, n'en déplaise à mes contradicteurs.








Commenter