Skip to main content


Je ne parviens pas à me connecter à mon disque dur NAS (LaCie ClouBox) depuis l'extérieur.





Je suppose que le router de ma b-box en refuse l'accès.





Comment dois-je paramètrer la b-box?



voir : http://on4hu.be/DDNS.pdf




Bonjour,





S'agissant d'un NAS qui prévoit l'accès à distance (LaCie CloudBox), il vaut mieux utiliser l'outil d'administration prévu: Dashboard CloudBox.





Les explications sont données ici: http://manuals.lacie.com/fr/manuals/cb/04_tutorials/disc-tut06





Attention, LaCie MyNAS utilise le port 8080 pour se connecter à Internet, ce port est bloqué par Belgacom, il vaut mieux choisir un port plus petit que 1024.





voir: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/5797





Dans 'Advanced Settings' vous pouvez chosir le Port forwarding 'Automatic', CloudBox utilisera la fonction UPnP de la BBOX-2 pour ouvrir le port, pas besoin de parametrer la BBOX-2.





J'espère que cela met sur la bonne voie....










surtout pas, la Bbox a été vidée de ses principales applications et ne fonctionne





pas comme une box normale!





d'accord pour le 8080 mettre 81 par exemple




@on4hu,





L'ouverture automatique des ports par UPnP (page Advanced Settings/LAN servers de la BBOX-2) est fonctionnel.





L'application Skype par exemple l'utilise sans soucis. eMule peut aussi l'utiliser avec succes.






















Merci pour vos réponses rapides et instructives.





Avant d'exécuter la solution radicale proposée par André. je tenterai bien des opérations plus légères proposées par Marc.





D'après LaCie, je devrais utiliser leur accès : 'mynas.lacie.com/mon_serveur_nas/' qui devrait me donner un accès à mon serveur NAS.





Pendant la recherche, je vois qu'effectivement il tente d'y accéder avec le port 8080. 'adresse_IP_du_router:8080/browser/?referrer=mynas'





Grâce à une combinaison de vos conseils, j'ai donné une adresse fixe à mon NAS et changé les ports à la page LAN SERVERS de la B-box.





Cependant en bas de page, il y a ceci :





'Access to the F@st3464 configuration from WAN



























Authorized access


yes


Public port


'




Dois-je modifier la valeur de ce Public port?




Merci pour vos réponses rapides et instructives.





Avant d'exécuter la solution radicale proposée par André. je tenterai bien des opérations plus légères proposées par Marc.





D'après LaCie, je devrais utiliser leur accès : 'mynas.lacie.com/mon_serveur_nas/' qui devrait me donner un accès à mon serveur NAS.





Pendant la recherche, je vois qu'effectivement il tente d'y accéder avec le port 8080. 'adresse_IP_du_router:8080/browser/?referrer=mynas'





Grâce à une combinaison de vos conseils, j'ai donné une adresse fixe à mon NAS et changé les ports à la page LAN SERVERS de la B-box.





Cependant en bas de page, il y a ceci :





'Access to the F@st3464 configuration from WAN





























Authorized access







yes







Public port







8080







Dois-je modifier la valeur de ce Public port?





excusez-moi il manquait la valeur du port dans le message précédant.




Renaud,





'Access to the F@st3464 configuration from WAN sert pour la configuration à distance de la BBOX-2 elle-même .





Pour la sécurité, il faut mettre 'Authorized access' sur No, et le port Public peut rester 8080, de toute façon Belgacom le bloque il ne sera pas utilisable au départ de l'internet.





BTW, bonne idée d'utiliser une adresse IP locale fixe pour le NAS, pour éviter des conflits juste faire attention de choisir une adresse en dehors du pool d'adresse du DHCP et des adresses Belgacom TV (si mode Full Routed), soit une adresse supérieure à 192.168.1.65.





Cordialement,





Marc






soit une adresse supérieure à 192.168.1.65.







Vu que 3 décodeurs sont possibles (voire plus dans le futur), il vaudrait même mieux monter encore plus haut, genre 192.168.1.80 ;-)




bonjour,





je viens de lire tous vos messages et je crois comprendre que je ne suis pas très loin du but mais cependant c'est tres chinois tous ça pour moi....





finalement je ne dois aller que ds la configuration de la bbox2 ou dois je aussi changer les paramettre de ma cloudbox?





auriez vous la marche a suivre point par point?





d'avance merci ;-)




quelle Bbox..il y en a 3 ????





et que veux tu acceder de l'extérueur avec ton NAS , quel genre de serveur?










il s'agit d'une bbox 2 et d'un disque dure Lacie cloudbox...


Commenter