Skip to main content
Bonjour ,



J'ai un abonnement internet favorite , 500 gb et normalement je dois avoir 20 mega de download .



Cependant je n'ai que 1.5 mega de telechargement ...



Je voudrais savoir pourquoi ma connexion ne dépasse pas les 2méga à certain moment ...



Cordialement .

La vitesse maximale de la favorite est de 25Mbps (down) mais la vitesse de connexion de chacun dépend de l'infrastructure présente.



Si tu as entre 1,5Mb/s et 2Mb/s de vitesse réelle lors de téléchargement, ta connexion est proche de la vitesse annoncée si par contre tu as entre 1.5Mbps et 2Mbps de vitesse de ligne (soit entre +/- 200 et 400kb/s), c'est que la technologie présente (ADSL) ne permets pas plus. Une migration vers les technologies VDSL2 est peut-être possible pour amélorier cela, à voir avec le service clientèle au 0800/33800.



(www.speedtest.net et communique nous les résultats si tu souhaites avoir plus de précisions sur ce que tu as réellement)


En gros, on paie tous le même prix mais on est pas tous sur le même pied d'égalité


En gros, tout le monde payait le même prix pour avoir quasi la même chose et depuis quelques années, le réseau est en train d'être améliorer (80% de territoire de couvert par les nouvelles technologies), sans augmentation de prix lié à cette amélioration du réseau. N'inverse pas le problème.


80% lol et la marmotte j'cyrois pas des masses !



Ma commune qui regroupe pas loin de 10 petit village et bien il a encore aucun qui a la technologie vdsl alors bon (meme pas droit adsl2 pour ma part ). Puis les ouvriers de nos jours 5 gars a regardé 1 mec creusé je pense pas que d'ici fin 2012 on y aura droit . (oué j'habite en campagne mais pourtant je suis pas super loin des zones habitées en voiture a 30 min de Mons/Charleroi/Louvière bref....)



On va devoir encore attendre 2/3 ans pour avoir que les autres on déjà depuis 2 ans ! Franchement je félicite pas le travail vu qu'on a aucune info /cela n'avance pas moi je suis de plus en plus déçu du service et des performances de Belgacom .



Sur la page des disponibilités ca va faire bientôt +1 ans qu'on m'indique que l'adsl2+1tv est dispo chez moi résultat ? jesuis coincé en 4.6mbps car on peu pas plus sur ma ligne youhou !!! il a pas dire vive la technologie elle a pas évolué depuis 2002 pour moi .



Dans les travaux je vois rien venir par contre de la pub et des coups de file pour s' abonner a belgacom TV la tu asdes relances toute les semaines cassiment .


@ Sazerr : Bonsoir,



"80% lol et la marmotte j'cyrois pas des masses !"



Pas vraiment erroné si vous consultez ce récent sujet du forum ... Clin d'œil


85 % pour fin 2013 d'après le sujet ..



Avec le bol que j'ai je suis surement pas dedans vu que j'ai pas droit a adsl2 enfin si mais pas plus que 4.6mbps/sec donc ceci me dis rien de bon pour moi . Pourtant il a des solutions pour couvrir toute les zones mais faudra attendre encore quelque années de plus bref je suis pas prêt passé au haut débit .


Merci de toutes vos réponses , sauriez vous si la région liégeoise disposait de cette nouvelle technologie ?



Si oui cela couterait il cher pour passer en VDSL ?


La région Liégeoise c’est vaste…



Sinon passer au VDSL2 quand c’est possible c’est gratuit.


Quentin 15432 écrit : En gros, on paie tous le même prix mais on est pas tous sur le même pied d'égalité.



J'ai un peu plus que toi, j'arrive à 7, des poussières MBps avec le même abonnement. J'en ai fait par à belgacom en demandant une compensation. Il m'a été répondu que je payais un abonnement pour avoir accès à internet et non une certaine vitesse.


C’est le cas, la Bande Passante n’est pas le seul critère de choix d’abonnement, le quota et d’autres jouent dans la balance.


Commenter