Connexion anormalement lente


Bonjour

Préalable: Je crée un sujet sur le forum car même avec l'aide de Google je n'ai pas trouvé une adresse mail pour contacter le support technique ! Ma connexion est tellement lente que je ne puis me connecter à MyProximus, un comble.

Pour info. Je suis sous Seven pro 64 avec un anti-virus à jour (Avast) un anti-malware et rootkit à jour (Malwarebyte) et je viens de passer Rogue 64 en mode administrateur qui n'a rien trouvé.

Le problème : Depuis quelques jour je suis descendu à 100k pour le download, auparavant j'étais à 350k systématiquement. Ce n'est pas terrible, mais c'est ce que ma vielle ligne téléphonique permet.

Ma demande: Comme je suis insatisfait de Proximus au niveau du support inexistant. En effet, je pourrais vous conter d'autres aventures qui démontre le manque d'information de leurs collaborateurs. Le souci c'est selon moi, mais je peux me tromper, qu'ils fonctionnes avec un arbre de connaissance et sont incapable de répondre à une question qui n'en fait pas partie. De plus, j'attends toujours la réponse à un courriel envoyé il y a deux mois :-)

En conséquence je cherche un fournisseur d'accès qui propose encore des abonnement sur ligne de type adsl. Ma ligne ne permet pas la VDSL !

Merci.

Francis Straet

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En conséquence je cherche un fournisseur d'accès qui propose encore des abonnement sur ligne de type adsl. Ma ligne ne permet pas la VDSLBonjour Francis !
Bienvenue dans la Wallonie moyenâgeuse ! ;)
Il n'y a que les lignes de Proximus en dSL; il y a d'autres opérateurs qui utilisent leurs lignes (Scarlet, Dommel, ...) mais la connexion chez eux ne sera pas meilleure puisque dépendante de la ligne Proximus! :/

Je suppose que vous n'avez aucune réelle concurrence à disposition (Voo donc), sinon vous y seriez déjà.

Donc, la seule solution est que Voo développe son réseau et vienne jusque chez vous, ou que Proximus ne se décide à upgrader votre ligne !

Bonne chance mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et qu'à plusieurs on est plus forts.
Bonjour et merci de m'avoir lu.

Je suis d'accord avec ce que vous écrivez.

Mais mon problème est tout autre. A savoir: du jour au lendemain je suis passé de 350k à 100k en téléchargement.

Je sais qu'avec ma vielle ligne (j'habite dans un domaine privé) je ne puis dépasser les 350k

Auparavant, j'étais chez Base. Je n'ai jamais eu de souci. Malheureusement Base a cessé son activité de fournisseur d'accès.

Je vais me tourner vers Scarlet en espérant retrouvé les 350k.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous parlez bien de Base comme fournisseur d'internet fixe !? J'ignorais totalement l'existence de ce service.

Vous parlez de téléchargement à 350Kb/sec, ce qui vous fait donc du 2,7Mbps (un peu comme moi jusqu'il y a peu).
Depuis quelques jours vous êtes passés à 0,78 Mbps, ce qui est vraiment très peu !

- Quelle vitesse est renseignée à votre adresse sur cette page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input

- Quelle est la vitesse réelle mesurée via www.speedtest.net ? Pouvez-vous essayer en câblé + en wifi ?

Ca fera déjà un peu avancer le schmilblick.
Sinon, vous devriez demander la visite d'un technicien Proximus ! C'est gratuit et il pourra tester la ligne.
Base ne fournit plus ce service, d'où un contrat avec Proximus, sinon durant 5 ans je n'ai eu aucun souci avec cette société.

Les données fournies par Speedtest :

Ping=16ms / Download=0.99 Mbps / Upload=0.33 Mbps

Vive Proximus !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et via https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input ?

Vive Proximus !Ca je ne vous le fais pas dire !
Je suis MDR. Ce jour je suis à 49Kio/s. Je vais chercher après mon vieux modem 56k !

Ils se foutent de nous chez Proximus !

Mais je suis certain que ma facture sera plein pot elle.

Je peste. J'en ai pour la nuit à télécharger les drivers chez Asus pour le nouveau portable.

De plus, ils vous prennent pour des imbéciles les jeunots du "support". J'ai 30 ans comme administrateur réseau et lorsque je les écoute: c'est moi l'imbécile. Ils sont incapables de se remettre en question, le problème est toujours entre la chaise et le clavier chez le client.

C'est pénible, honteux et malhonnête !

J'ai 64 ans et je suis dans l'informatique depuis 30 ans, je n'ai jamais vu un S.A.V. aussi merdique !

Je déconseille absolument cette société. J'ai d'ailleurs écris un post sur FaceBook. Ça soulage un peu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ils se foutent de nous chez Proximus !Ca c'est pas un scoop ;)
Quoi, vous osez vous plaindre !?
Il y en aura certainement pour vous répondre "c'est facile de se plaindre et critiquer" ou "Celui qui souhaite installer sa propre infrastructure pour proposer son propre réseau peut le faire".

Mais je suis certain que ma facture sera plein pot elle.
C'est pénible, honteux et malhonnête !
L'honnêteté et le service au client ne sont pas les maitre-mots de Proximus.
Bonjour

Je relativise un peu les choses.
En effet, je me suis connecté ce dimanche et la vitesse de téléchargement est redevenue "normal" en fonction de ma ligne.
Je me demande si notre FAI "préféré" ne bride pas votre connexion lorsque vous avez dépassé votre quota ?
J'ai posé la question au "support" j'attends une réponse.
Je n'ai jamais reçu cette information, et vous ?
J'ai demandé la possibilité d'avoir un quota illimité et son prix ?
Sinon, chez Scarlet c'est 35€ mensuellement.
Je donne des cours sur les distributions Linux et je télécharge par conséquent beaucoup à des fins de test sur mon serveur.
Auparavant, pendant 6 ans je suis resté chez Base avec une connexion en illimité à 35€. Je n'ai jamais eu un seul souci. Dommage que Base a arrêté ce produit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je me demande si notre FAI "préféré" ne bride pas votre connexion lorsque vous avez dépassé votre quota ?Tout dépend du type d'abonnement que vous avez !
Je suppose que vous avez un ancien pack internet + ligne fixe, voire un internet seul (?)
Il y avait par le passé l'internet basic, medium et maxi. Au départ, seul le maxi était illimité, ensuite le médium également.
Vous auriez peut-être intérêt à passer à un nouveau pack: le (nouveau) pack internet + tel.fixe à 55€ est maintenant lui aussi en illimité (auparavant 300Gb). Ils se sont bien gardés de me le dire: je payais donc 67€ au lieu de 55€ pour des prunes !

Dites-moi ce que vous avez et à quel prix et je donnerai mon avis (en MP ou public, comme vous voulez).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PS: oui, quand le quota est dépassé, la ligne est (fortement) bridée !
(enfin... fortement... quand on démarre à 4Mbps, on voit nettement moins la différence que qqun qui démarre à 50 Mbps!;)
Merci pour ton temps.

J'ai acheté l'abonnement de base à 27€ (quota de 100Giga je crois)

On dépasse vite comme je l'ai constaté !

Mes test montrent que de 4Mbps, bridée la connexion est divisée par 4.

C'est insupportable; pour travailler. J'attends de connaître le prix d'une connexion illimitée. Si le prix ne me convient pas, je passe chez Scarlet pour 35€ :-)

Encore faut-il que Proximus me laisse partir (?)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
F.Straet,

Notre internet Maxi uniquement, donc hors pack revient actuellement à 48,20 euros par mois et passera 49,99 euros à partir du 01/08 pour une ligne internet uniquement. Vous retrouverez de plus amples informations sur notre internet Maxi en vous rendant sur le lien https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits/abonnements-internet.html.

Bonne journée,

JessicaR
Bonsoir JessicaR

Merci pour l'info. Mais c'est un peu couteux pour un ligne en 4Mps.

Je vais attendre des nouvelles de Scarlet pour prendre une décision (35€/mois TTC).

Merci pour votre réponse.
JessicaR.

Votre lien ne fonctionne pas chez moi. J'obtiens un page blanche et en adresse : un site de Proximus ? ? ?

Ou vôtre lien est incorrecte ou le site est conçu pour le haut débit.

Francis Straet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour ton temps.De rien dis !

J'ai acheté l'abonnement de base à 27€ (quota de 100Giga je crois)
On dépasse vite comme je l'ai constaté !
Tout à fait: même à 2,8 Mbps, nous arrivons (avec toute la famille) à flirter avec les 200Gb (sans téléchargement).

Mes test montrent que de 4Mbps, bridée la connexion est divisée par 4.Oui, c'est donc le minimum de l'IBPT: 1 Mbps. Certaines personnes de ma commune sont à 1,6 : peut-être qu'eux ne voient pas trop la différence ;)

C'est insupportable; pour travailler. J'attends de connaître le prix d'une connexion illimitée. Si le prix ne me convient pas, je passe chez Scarlet pour 35€ :-)C'est déjà insupportable à 3 Mbps, alors...
Je pense en effet que Scarlet offre le meilleur rapport prix/prestation. Ou simplement le meilleur prix.

Encore faut-il que Proximus me laisse partir (?)A moins que vous n'ayez pris un pack avec promo-cadeaux, genre 6 mois moins cher ou télévision, etc., vous êtes totalement libre de partir !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Notre internet Maxi uniquement, donc hors pack revient actuellement à 48,20 euros par mois et passera 49,99 euros à partir du 01/08 pour une ligne internet uniquement. 50€ contre 35€ 😂

Merci pour l'info. Mais c'est un peu couteux pour un ligne en 4Mps.😉

Ou vôtre lien est incorrecte ou le site est conçu pour le haut débit.2nde solution Amha !
Bonjour.

Non, je n'ai reçu aucun cadeau. Je vais donc pouvoir partir, c'est super.

Merci à tous pour vos commentaires.

Francis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ou vôtre lien est incorrecte ou le site est conçu pour le haut débit.
C'est son lien qui n'est pas bon : il faut enlever le "point" final ! 😉
Voici le lien correct :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits/abonnements-internet.html
Bonjour et merci Ccol.
Bonjour tout le monde.
Et bien la Wallonie n'est pas prête à entrer dans l'ère numérique :-)

J'ai fais une demande chez des comiques mesfournisseurs.be d'un abonnement Scarlet Loco.
Il m'ont téléphoné 3 fois pour me poser les mêmes questions: incompétence quand tu nous tiens !
J'ai appris que Scarlet, selon eux, n'était pas disponible dans mon quartier... j'en rie encore j'ai Proximus...oups !
Lors de leur 4ème appel, j'ai dis poliment et posément :"Ne m’appelez plus svp vous êtes des incompétents..."
Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase que l'on me raccrochait au nez.. oups.

Pestant tout de même de n'avoir pas de solution pour un Internet illimité à un prix qui ne soit pas prohibitif !
J'ai pensé au satellite puisque j'ai un abonnement TV chez Télésat.
Je me rends (confiant) dans la partie client du site et active l'option ! (45€ pour la TV, l'Internet et une ligne fixe)
Quelques instant plus tard (au moins ils sont réactifs) Télésat me téléphone: "Votre abonnement ne s'est pas enregistré"
Je réponds que je sais car le site refuse de prendre en compte le numéro de ma ligne actuelle qui est une raw.
Comme elle ne sait pas ce que c'est elle me demande de changer de navigateur... J'en rie encore.
Je me dis ne soyons pas de mauvaise foi de Firefox je passe à Chrome. Problème identique évidemment !
OK soyons créatif. Je répond au formulaire que je n'ai pas Internet et que je veux un nouveau numéro... oups ça passe !
Effectivement, quelques instant plus tard je reçois un e-mail de Télésat comme quoi le service est activé (chouette) et que je paie à partir de demain... ah bon.
Je transfère leur e-mail à leur support en expliquant que je n'ai pas de modem satellite ? ? ?

J'attends une réaction de leur part. Je vous informerais des nouvelles péripéties bien sûr !

Moralité: Établissez votre support technique et clientèle en Afrique du Nord, vos clients vous en remercieront en vous quittant. 😂
Bonjour.
Suite de mes aventures dans à la recherche d'un FAI...
Surtout évitez Telesat.be il ont le pire SAV que j'aie jamais connu. C'est triste.
J'ai trouvé en Allemagne une société sérieuse et honnête qui propose des vrais connexions satellitaires: SkyDSL. Il existe une succursale en Belgique. Le support m'a expliqué en toute honnêteté les avantages et les inconvénients d'une connexion satellitaire. Allant jusqu'à me la déconseiller pour donner mes cours en ligne. Enfin des pros !
La solution: conserver mon pack Proximus Starter pour donner mes cours en ligne et prendre une connexion satellitaire de base chez SkyDSL pour le téléchargement en FTP chez Belnet.
Une semaine de galère à discuter avec des gens incompétents pour trouver une solution qui convienne à mes besoins.
Pour information: j'ai eu un très bon contact et des conseils avisés de Julien au SAV de Astel.be Je recommande !
Bonne journée.
Je viens d'appeler le support client de Proximus pour modifier mon abonnement.

Cette femme stupide et grossière m'a raccroché au nez car je ne trouvais pas assez vite à son goût mon numéro de client. C'est un monde ! De plus cette imbécile me demandait de chercher là où il ne se trouvait pas!

En plus d'être grossière et stupide, elle s'avère incompétente.

Mais dans qu'elle monde vivons nous 😂
Badge +4
l'IBPT a aussi son comparateur. le saviez-vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour tout le monde.
Et bien la Wallonie n'est pas prête à entrer dans l'ère numérique :-)
Bonjour F !
Avec les voleurs Proximus et les mafieux de Stéphane Voo, c'est clair !!

J'ai appris que Scarlet, selon eux, n'était pas disponible dans mon quartier... j'en rie encore j'ai Proximus...oups !Attention, je pensais aussi que le dégroupage était total et que si on avait accès à Proximus, on avait forcément accès à ses "sous-opérateurs virtuels" (Scarlet, dommel, edpnet, ...) mais... non, pas forcément! (je n'ai pas accès à Scarlet chez moi... alors qu'une responsable de Proximus, ici même, me conseillait d'aller chez eux;)

Pestant tout de même de n'avoir pas de solution pour un Internet illimité à un prix qui ne soit pas prohibitif !
J'ai pensé au satellite puisque j'ai un abonnement TV chez Télésat. (...) J'attends une réaction de leur part. Je vous informerais des nouvelles péripéties bien sûr !
Houlà, abandonnez bien vite l'idée du satellite ! Latence horrible, vitesse anémique (sauf 1h ou 2 pendant la nuit...)

internet illimité (réseau Proximus -> même vitesse de tortue) :
edpnet.be : 25€.
dommel.be: 40€ avec appels gratuits vers les no fixes dans quasi le monde entier, 24/7.

Moralité: Établissez votre support technique et clientèle en Afrique du Nord, vos clients vous en remercieront en vous quittant. 😂 😁 😁 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
internet illimité (réseau Proximus -> même vitesse de tortue) :
edpnet.be : 25€.
dommel.be: 40€ avec appels gratuits vers les no fixes dans quasi le monde entier, 24/7.

Il faut quand même relativiser : dans ces exemples, les vitesses restent limitées dans tous les cas par l'infrastructure pxmus.
Une ligne adsl pourrie restera pourrie aussi bien chez edpnet que chez scarlet.

Ce n'est qu'au niveau des vitesses liées aux abonnement que la différence se fait sentir.
Et là, c'est edpnet le champion compte tenu du prix, surtout en upload ! 😉

Commenter