Connexion après déménagement



Bonjour


Quelqu'un pourrait il me renseigner avant que je ne téléphone au service technique? (pas les déranger pour rien non plus)


Je viens d'emménager, j'ai donc transféré mon matériel et mes services à la nouvelle adresse.


Pour que ce soit clair, j'emménage à la maison familliale qui avait déjà une B-Box et un abonnement Belgacom. Avant l'activation de ma ligne, j'empruntais leur connexion en wifi. Une fois ma ligne activée, on a retiré leur B-Box et placer la mienne.


Et c'est là que commence les soucis.


Belgacom TV se coupe régulièrement : message 'chaîne indisponible' et parfois coupure. J'ai vérifié les Ruckus qui sont bien connectés.


Et l'internet par wifi, c'est pire alors qu'il fonctionnait raisonnablement avec la B-Box de mes parents. Très régulièrement, mon pc ne sait pas charger une page, skype se coupe tout le temps même sans l'utiliser (on voit l'icone se reconnecter). J'ai vérifié la clé USB qui sert à capter le signal wifi, son programme donne une bonne réception du signal mais la qualité change fortement passant de 30 à 80 %. J'ai redémarré le pc plusieurs fois, redémarré la B-Box aussi mais visiblement, ça semble toujours aussi pénible de charger une page.


Cabler la connexion serait une solution mais pas évidente car la B-Box est à la cave ou alors je devrais peut être remonter la BBox avec un cable et me rebrancher en wifi mais ça ne m'explique pas pourquoi la connexion avec l'ancienne BBox était bonne et plus avec la nouvelle alors que selon le service technique de Belgacom (contacté avant le déménagement pour savoir si je récupérais tous mes services à la nouvelle adresse), la qualité du réseau est meilleure et plus récente qu'à mon ancienne adresse. Comme disait l'autre, ça marchait mieux avant, pourtant.





Une idée?


Merci

5 commentaires


le probleme du wifi est largement connu, voir http://on4hu.be/wordpress/?p=61


par contre pas de copie de vos statistiques Bbox2, ni info de votre réseau
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Sylvain,


Pour que votre situation soit bien claire :


Vous êtes revenu dans la maison familliale qui avait déjà une connection Belgacom, juste ? cette connection était-elle toujours active ? si oui, vous avez juste déconnecté l'ancienne bbox et branché la votre ?


Vous avez Belgacom TV, mais avant, y avait-t-il déjà un décodeur installé au domicile famillial ? si oui, avez vous remplacer ce décodeur ou l'avez-vous ajouté ? (si vous l'avez remplacé sans le déassigner, c'est comme si vous aviez deux décodeur actif sur la ligne).


Vos ruckus sont-ils sur un même circuit électrique ? il y a parfois des problèmes sur certaines installations, on a également cité un soucis qui s'est résolu par un retournement de l'un des ruckus dans la prise (sans doute un problème de phase ?).


Vous dites que la qualité du réseau est meilleure qu'a votre ancienne adresse, mais avez vous vérifier la synchronisation ? (voir dans les statistique de la bbox et en faisant un test sur speedtest.net.

Bonjour merci déjà pour vos réponses.


Le wifi n'est pas la meilleure solution mais parfois la plus pratique dans certains batiments. Et si ça fonctionnait avant, pas de raison que ça change en remplaçant la BBox par la mienne, enfin en théorie.


@Marcs


Il y avait une BBox2 juste pour une connexion internet. La connection a été coupée (confirmé par téléphone par Belgacom) et l'ancienne BBox a été débranchée complètement et j'ai mis la mienne à la place.





Il n'y avait pas Belgacom TV, j'ai donc ajouté mes Ruckus (transmetteurs sans fil) je ne pense pas que le réseau électrique influence leur fonctionnement. S'ils fonctionnent, je suppose qu'ils sont bien branchés et si la connexion se coupe, le souci doit venir d'ailleurs, je pense. Je n'ai pas osé passer aux Devolos, dans mon ancienne maison, vu le circuit électrique c'était impensable.


Pour la qualité du réseau, je n'ai pas vérifié. C'était juste une réponse de Belgacom pour me dire que je n'aurais aucun souci à brancher TV et Internet à la nouvelle adresse. A noter qu'on avait parfois le problème avant mais pas d'une telle ampleur. Je n'ai donc pas vérifié la synchro vu qu'au départ, ça semblait bien marcher.


Je sais par contre qu'il y a eu un gros souci avec internet sur toute la ville en début de semaine (plus aucune connexion ni internet ni TV) mais pas de message de Belgacom pour dire si tout refonctionne.





Je testerai ce soir le Wifi avec ma tablette, si la connexion est là aussi mauvaise, le souci viendrait de la B-Box ou de la ligne. Si elle est bonne, c'est la connexion Wifi et les Ruckus qui auraient un souci, tout ensemble, ça serait étonnant.






ça fonctionnait avant, pas de raison que ça change.. c'est que le réseau a de plus en plus d'adeptes


verifie si ton WiFi est sur un canal libre c'est la seule solution, passage en WiFi 'N' en est une autre




Bonjour, moi aussi j'ai de nombreuses coupures avec mon internet, j'ai enménager dans un nouvel appart, tout fonctionnais bien avant, et depuis que je suis dans ma nouvelle habitation, j'ai des coupures assez fréquents d'internet, je devrais me reconnecter chaque fois, quelqu'un pourras m'aider ?? mercii, pareil pour wifi

Commenter