Skip to main content
Bonsoir à tous !



Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur fixe, je décide de l'installer dans ma chambre. Il se trouve que j'ai une bbox 1 dans le bureau, celle-ci est raccordée par câble ethernet à un second pc fixe (le central). J'ai également Belgacom TV, et pour faire passer le signal j'ai deux boitiers CPL. L'un dans le salon et l'autre dans le bureau.



Ayant installé mon nouveau pc fixe dans ma chambre, j'ai besoin d'internet. J'ai donc encore deux autres boitiers CPL. L'un est inséré sur le premier boitier CPL dans le bureau et l'autre se trouve dans ma chambre sur une prise murale classique. Un second câble ethernet part du boitier CPL de ma chambre pour se rendre dans ma nouvelle tour.



En allumant pour la première fois mon nouveau pc fixe, celui-ci ne détecte pas ma connexion internet. Lorsque je regarde dans les connexions au réseau, il m'affiche ceci: ''Réseau non identifié - Pas d'accès réseau''. Je précise tout de même que la connexion dhcp est activée.



J'ai tenté manuellement, automatiquement et ça ne fonctionne pas. Avant d'appeler un technicien Belgacom, j'aimerais avoir votre avis et de l'aide si possible ^_^ !



Merci d'avance



Alexis

faut savoir si la liaison entre vos 2 CPL fonctionne, le mieux serais de faire un éssai



directement par un câble ethernet en déplacant votre PC



ensuite quand tout fonctionne placer vos CPL's


Je n'ai jamais entendu dire ; ni vu que l'on placait deux CPL l'un sur l'autre , étant donné que c'est le réseau électrique qui vous ser de réseau ethernet. De plus vos CPL's sont -ils compatibles entre eux. Marque et modèle diffèrent parfois ne sontr pas comptatibles


@alexis



la remarque de Raymond m'as fais relire ton post





il te faut un CPL connecter a ta Bbox



a) connecter a PC pour un usage INTERNET



b) connecter a TV pour un usage TV



il est possible d'utiliser a la fois INTERNET et PC a condition que la Bbox soit en Full routed mode





il te faut un CPL dans ta chambre ou un CPL partout ou tu as besoin du signal


Commenter